* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La nourriture solide ( Plaire au Seigneur )

La nourriture solide est pour les hommes faits qui, par la pratique, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal. Heb 5:14

Le Seigneur a mis l’accent sur la nécessité d’avoir l’attitude d’un petit enfant pour entrer dans son royaume: croire en notre Dieu Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1Ti 2:4). Mais il ne s’agit pas de rester enfant toute sa vie, car un enfant ne se suffit pas à lui-même et ne sait pas se diriger.

Les chrétiens hébreux se comportaient en enfants irresponsables, paresseux à s’instruire. Ils avaient besoin de lait, c’est-à-dire d’une nourriture spirituelle mise à leur portée par quelqu’un d’autre; cela signifie qu’ils avaient besoin que quelqu’un traduise pour eux la Parole en instructions précises immédiatement assimilables.

Quel contraste avec les hommes faits! Il s’agit de croyants qui ont acquis l’habitude de pratiquer une relation directe avec le Seigneur. Ils ont appris à ne pas s’appuyer sur leurs coutumes ou leurs raisonnements, à être humbles pour tout recevoir de lui, à prier en toutes circonstances pour avoir sa sagesse. Ils se nourrissent vraiment de la parole de Dieu, pas seulement de la lecture de la Bible, mais également des réponses qu’ils reçoivent au cours de leur relation avec Dieu.

Ils ne se laissent pas emporter par leurs impulsions comme le font les enfants ou les personnes immatures, mais s’appliquent à discerner ce qui est bien ou mal. Pour cela il ne s’agit pas de se référer à un code de morale chrétienne. Pas d’autre moyen que d’acquérir l’expérience d’une communion habituelle avec Dieu, que d’avoir l’habitude d’aller à lui avant toute autre démarche.

Insistons sur le fait que cette expérience est celle de la pratique habituelle d’une relation vraie avec Dieu et non celle qu’on croit posséder parce qu’on a déjà une longue vie derrière soi et qu’on s’est sorti de beaucoup de situations diverses.

Dans le chemin de la foi, chaque situation est nouvelle. L’homme fait ne cherche pas une référence dans une circonstance analogue rencontrée dans le passé. Suivant son habitude, il se tourne vers Dieu pour être en mesure de discerner le bien et le mal, et pour agir ou répondre en conséquence.

 



19/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres