* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La passion du chrétien ( Lumière du Matin )

index.jpg

 

 

Lisez | 2 TIMOTHÉE 1.1-11

Un feu ne continuera pas de brûler vivement si on ne l’attise pas. De même, la ferveur du chrétien peut diminuer si on ne l’entretient pas. Les nouveaux croyants rendent souvent témoignage de leur foi avec passion. Cependant, leur zèle peut se relâcher sans qu’ils le veuillent.

Les chrétiens peuvent « s’attiédir » pour plusieurs raisons. Quand ils vivent une tragédie, ils peuvent avoir l’impression que Dieu ne se soucie pas d’eux. S’ils prient moins en conséquence, ils peuvent facilement s’éloigner du Seigneur. D’autres fois, les croyants peuvent s’égarer en suivant les priorités du monde. La passion de Timothée s’était refroidie à cause de la peur et de faux enseignements.

L’éloignement de Dieu peut être subtil et difficile à détecter. Pour vous aider à découvrir si votre enthousiasme pour Dieu est aussi exubérant qu’au début, voici quelques questions :

1. Vous réjouissez-vous dans le Seigneur? Avez-vous le désir de le servir, de témoigner de l’Évangile et d’aider ceux qui sont dans le besoin?
2. Passez-vous tous les jours du temps à lire la Parole?
3. Priez-vous en sachant que Dieu vous écoute?
4. Fréquentez-vous fidèlement l’Église et donnez-vous votre dîme régulièrement?
5. Goûtez-vous la joie, la paix et le contentement en Jésus?
6. Tenez-vous fermement à vos convictions pieuses?

Si certaines de vos réponses sont récemment passées de oui à non, il est possible que votre feu soit en train de fumer. Demandez au Seigneur de ranimer votre passion.



29/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres