* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La perle de grand prix !

 
98_Perle_Matthieu_13_45-46.jpg

 
 
Dereck Prince est cet homme qui a su se tenir prés du cœur de Dieu et qui aujourd’hui par ses écrits et son expérience nous interpelle. Il a compris quelle valeur il avait pour Dieu ! Sommes nous prêt à entendre nous mêmes que nous avons une valeur inestimable aux yeux de Dieu ?!
Si tu as quelques doutes sur ta propre valeur alors laisse ton cœur être touché par ce qu’il a écrit ! Car nous avons un vrai problème !
 
 « Ce problème fondamental est que nous ne réalisons pas l’incalculable valeur qui est la nôtre en tant qu’être humain. En conséquence, nous commettons de très graves erreurs.
Nous sommes comparable à quelqu’un qui étant l’héritier légal d’une fortune prodigieuse, échangerait tout son héritage pour quelque chose d’une valeur ridicule : une nuit de débauche, un joint de marijuana, une fête trop arrosée, une stratégie financière corrompue.
 Il se peut aussi que nous nous surévaluions quelque peu, recherchant par exemple une position de prestige dans le monde politique ou du spectacle…
Si nous voulons apprécier notre véritable valeur, nous devons considérer ce que Dieu en dit !
…Dans la bible on lit : Matthieu 13 v 45-46
 « Le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix, il est allé vendre tout ce qu’il avait, et il l’a achetée. » 
Un marchand, un homme qui toute sa vie a fait le négoce des perles et connaît la valeur exacte de chacune, vient d’acquérir une perle , elle lui a coûté tout ce qu’il avait, absolument tout ce qu’il possédait.
Pour adapter cette histoire à notre culture contemporaine, imaginez la scène lorsque ce marchand rentre à la maison :
 
« Chérie, j’ai vendu la voiture. »
« La voiture ! Heureusement que nous avons encore un toit sur nos têtes ! »
« Non, j’ai aussi vendu la maison ! »
« La maison aussi ! Mais qu’est-ce qui t’a pris ? »
« J’ai trouvé la plus merveilleuse perle qui soit. Toute ma vie j’en ai cherché une comme celle là. Oui, elle a coûté tout ce que j’avais ! Mais attends de la voir ! »
 
Que signifie cela pour nous ?
Chacun de nous peut se voir comme cette perle inestimable !
 
Qui est ce marchand dont parle la bible ?
Ce marchand c’est Jésus !
 
La perle que je suis a tout coûté à Jésus.
Il lui a fallu  nous racheter, pour nous réconcilier avec Dieu. Il a choisi de tout perdre et de mourir dans la pauvreté totale ; rien ne lui appartenait, ni la tunique, ni le tombeau dans lequel Il a été enseveli, tous deux étaient empruntés.
 « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. »
 
Peut-être ne t’es tu jamais considéré comme important. Tu as une pauvre image de toi-même. Il se peut que quand tu considères ton passé, tu n’y voies que peine et désillusion, une enfance malheureuse, un mariage terminé par un divorce, une carrière qui ne s’est jamais matérialisée, des années gâchées avec la drogue ou l’alcool. Ton passé, tout comme ton futur, crie « Tu ne vaut rien ! »
 
Pas pour Jésus !
Il t’a tant aimé, qu’Il a tout donné pour te racheter et te ramener à lui.
Alors si tu es prêt à le croire, fais tiennes ces paroles :
« Il m’a aimé et s’est livré lui- même pour moi. » (La bible : Galates 2v 20)
 
Maintenant, regarde-toi, cette perle dans la main percée de Jésus.
Ecoute le te dire : « Quelle beauté ! Tu m’as coûté tout ce que j’avais, mais je ne regrette rien. Tu es à moi pour toujours ! »
 
Impossible de faire quoique ce soit pour mériter cela ! Tu ne peux ni te changer toi-même, ni te rendre bon. La seule chose que tu puisses faire, c’est accepter ce que Jésus a fait pour toi et l’en remercier, et l'aimer à ton tour ! »
                                                 Auteur Inconnu


07/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres