* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La personne importante ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit:) Parmi ceux qui sont nés de femme, aucun n'est plus grand que Jean.

Luc 7. 28

(Jean Baptiste a dit:) Ce n'est pas moi qui suis le Christ, mais je suis envoyé devant lui.

Jean 3. 28

téléchargement.jpg

Jean le Baptiseur est envoyé pour préparer le peuple d'Israël à l'arrivée imminente de Jésus, son Messie. Il vient “pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé” (Luc 1. 17). Jésus lui rend un témoignage exceptionnel (premier verset cité).

Jean Baptiste s'acquitte de sa mission d'une manière remarquable. Jamais il ne se met en avant. Lorsque les Juifs l'interrogent, il souligne ce qu'il n'est pas, plutôt que ce qu'il est. Il détourne les regards de lui-même, pour les diriger vers celui qu'il annonce. Il est satisfait de n'être qu'une “voix” par laquelle Dieu parle à son peuple. Son attitude, ses paroles, toute sa manière d'être transmettent un message essentiel: La personne importante, ce n'est pas moi, c'est lui, Jésus!

Dès qu'il voit Jésus, Jean le désigne à tous avec un cœur vibrant: “Voilà l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde” (Jean 1. 29, 30). Ses propres disciples le quittent pour suivre Jésus. Il ne cherche pas à les retenir. Il exprime sa joie et dit: “Il faut que lui croisse et que moi je diminue” (Jean 3. 30).

Toutes les pensées de cet homme de Dieu sont tournées vers la Personne glorieuse du Christ, et son cœur en est rempli. Voilà le secret d'un tel oubli de soi.

N'est-ce pas à cela qu'on reconnaît un serviteur de Dieu fidèle? Au lieu d'attirer à lui-même, il s'applique à diriger les regards et les cœurs vers la personne importante, Jésus Christ.

Chrétiens, par les Écritures, annonçons le Christ!



31/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres