La perspective divine de l’humanité. ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 2.16?18
Pour comprendre les voies du Seigneur, nous devons saisir sa perspective de l’humanité. Tous ses actes sur terre sont mus par sa bonté et son amour
envers ses créatures.
Examinons trois aspects selon lesquels Dieu considère les humains.
1. Faits à son image.
Dans toute la création, seuls l’homme et la femme ont été façonnés à l’image de Dieu (Ge 1.26,27). Il leur a donné un esprit, une volonté et des émotions, qui leur permettaient de l’adorer et de communier avec lui. Créés sans péché et parfaits, ils devaient vivre pour toujours unerelation intime avec lui.
2. Corrompus par le péché.
Par un acte de désobéissance, Adam et Ève ont rompu leur relation avec Dieu (Ésaïe 59.2). Le péché s’est infiltré dans le cœur humain et l’a souillé, contaminant toutes les personnes nées depuis. L’humanité étaitmorte sur le plan spirituel, sans espoir et condamnée par un Dieu saint.
3. Dignes de rédemption.
Pourtant, le Seigneur a considéré les êtres humains comme dignes d’être rachetés. L’âme de tous ceux qui croient en l’œuvre rédemptrice de son Fils vit de nouveau, et la relation entre Dieu et l’humanité est rétablie (Colossiens 1.13,14). Un jour, au ciel, nous ne pécherons plus et nous vivrons dans un environnement parfait.Il est facile de perdre de vue la perspective divine quand nous sommes soumis aux épreuves et à la course de la vie. Lorsque nous nous sentons dépassés par les critiques, les problèmes ou la souffrance, il est crucial de reconnaître notre valeur aux yeux de Dieu. Notre service en sera renouvelé, ainsi que notre amour pour celui qui s’est donné afin de nous ramener à Dieu.
A découvrir aussi
- Ériger un fondement ferme ( Lumière du Matin )
- Une garantie divine ( Lumière du Matin )
- Adoration et service acceptables ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres