* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PRÉÉMINENCE DE CHRIST ( Plaire au Seigneur )

Lui (Christ) est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui;
et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est le commencement,
le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses,
il tienne, lui, la première place.
Colossiens 1 v.17-18
lion-agneau-flamboyant.jpg

Christ est prééminent dans la création: " Toutes choses ont été créées par lui et pour lui" (Col. 1 v.16). C'est lui qui soutient l'univers (Héb. 1 v.3).

Christ est 
prééminent dans la rédemption. Il est le chef (la tête) de l'Eglise et désire avoir la prééminence absolue dans le coeur de chaque chrétien.

Lorsqu'il naquit, il n'y avait pas de place pour lui. Dans le monde d'aujourd'hui il n'y en a pas non plus. Mais bientôt il 
apparaîtra, prééminent, comme Roi des rois.

Christ est 
prééminent dans toute la Bible. On le trouve dans tous les livres de l'Ancien Testament. Dans la Genèse, si vous méditez l'histoire de Joseph, vous verrez Jésus. En Exode, chaque partie du tabernacle nous parle de lui. Dans le Lévitique, il est typifié par les offrandes et les sacrifices. Il est le serpent d'airain du livre des Nombres, le prophète plus grand que Moïse dans le Deutéronome, le capitaine de l'armée de l'Eternel dans Josué et celui qui a le droit de rachat dans Ruth. Chaque psaume messianique nous parle de lui. Il est la Sagesse personnifiée dans le livre des Proverbes, le Bien-aimé du Cantique des Cantiques. Esaïe nous le montre marchant vers la croix (chap. 53) et Zacharie nous dit qu"'ils regarderont vers celui qu'ils auront percé'" (chap. 12 v.10).

Il est le thème par excellence du Nouveau Testament. Les évangiles nous le présentent sous ses gloires variées de Messie (Matthieu), de serviteur-prophète (Marc), de fils de l'homme (Luc), de Fils de Dieu (Jean). Les épîtres nous font pénétrer dans ses gloires et les conséquences de son oeuvre, et l'Apocalypse nous conduit jusqu'à l'état éternel où tout sera à la gloire de la grâce de Dieu.

A travers notre lecture et notre méditation de la Parole, sachons donc nous occuper de Christ sans attendre le ciel où nous n'aurons de regard que pour Lui.



22/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres