" La prière avant tout "
1 Timothée 2.1-3 « Je recommande donc, avant toutes choses, qu’on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes; Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur [...]«
Faisons-en aussi une priorité dans l’ordre des valeurs. Prier est essentiel pour un chrétien : s’il faut sacrifier une activité, surtout que ce ne soit pas la prière. Parmi les activités de l’église, la plus grande est la prière, car sans elle, rien ne sera efficace.
Des actions de grâces : cela fait partie de la vie de prière. Pour Dieu, il ne peut pas y avoir de prières sans remerciements. C’est l’expression de notre foi, de notre attente pleine d’espérance.
Qu’ils soient bien disposés ou qu’ils soient hostiles à l’Evangile, prions pour tous les membres de notre famille, mais surtout pour ceux qui gouvernent afin que nous menions une vie paisible et tranquille.
Si nous le faisons, nous sentirons en nous-mêmes l’agrément de Dieu, la satisfaction et l’approbation qui viennent d’en haut.
Grain de Sel
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres