La prière ? D'abord une affaire d'habitude . ( Bob Gass )
" Trois fois par jour il se mettait à genoux, il priait et louait son Dieu, comme il avait l'habitude de le faire ... " ( Daniel 6.11 )
Daniel avait pris l'habitude de prier trois fois par jour. Jésus s'isolait souvent des foules afin de prier Son Père. Les disciples Lui demandèrent de leur apprendre à prier ( Luc 11 ) . Les apôtres, conscients que les tâches administratives prenaient trop de place dans leur vie déclarèrent : " Quant à nous, nous persévérerons dans la prière ... " ( Actes 6.4 ) . Puisque prier pour nous est indispensable autant que l'air pour nos poumons, nous devons faire une habitude dont nous ne pourrons plus nous passer. Réfléchissez-vous chaque fois que vous inspirer ? Non, bien sûr !Prier devrait également devenir une habitude indispensable dans notre vie quotidienne. Georges Mûller a déclaré : " Ma vie est dominée par la prière. Je prie en marchant . Je prie quand je me couche et je prie quand je me lève. Et les réponses ne cessent d'arriver ! Mes prières ont été exaucées des milliers et des milliers de fois. Quand je sur sûr que ma requête est juste et qu'elle a pour but la gloire de Dieu, je prie jusqu'à ce que j'obtienne une réponse divine. Georges Mûller n'abandonne jamais ! "Comment incorporer la prière dans notre vie de tous les jours ? Voici quelques suggestions : 1 ) Réservez un moment de votre journée pour vous isoler avec Dieu . Si nécessaire, écrivez dans votre agenda, comme pour un rendez-vous, une heure précise où vous voulez avoir une conversation avec Dieu .Réfléchissez à l'heure qui vous est le plus propice, puis tenez-vous à ce " rendez-vous ". 2 ) Mémorisez quelques versets de la Bible qui vous serviront de points de repère. Si vous ^étes du genre " soucieux " , apprenez : " Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin... " ( Philippiens 4.6 ) Si vous vous sentez faible, mémorisez : " Je puis tout par celui qui me fortifie " ( Philippiens 4.13 ). 3 ) Habituez-vous à rendre grâce avant chaque repas, où que vous soyez ! C'est ce que Jésus faisait : " Il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu " ( Matthieu 14.19 ) .Quelle que soit votre situation actuelle, exprimez-Lui votre reconnaissance d'être en vie, de pouvoir manger ou voir ou lire... etc. La reconnaissance n'est pas affaire d'émotions, mais de volonté. De simples habitudes à prendre. Vous découvrirez que la prière vous devient peu à peu indispensable .
A découvrir aussi
- " Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu enduits ma tête d'huile , ma coupe déborde " . Psaume 23(5 )
- Simplement servir (1)
- IL EST TEMPS DE PASSER À AUTRE CHOSE ( Bob Gass )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres