* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière qui porte du fruit !

La prière qui porte du fruit

 
Par Fabrice Devred   96 commentaires  
       
 
 
 
 
"Anne pria, et dit : mon cœur se réjouit en l'éternel, ma force a été relevée par l'éternel ; ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de ton secours." 1 Samuel 2.1
Pouvons-nous comprendre la détresse, la déception et le vide ressentis par Anne durant ces nombreuses années où elle n'avait pas connu la joie de serrer son propre enfant dans ses bras ? Méprisée par Peninna, sa coépouse (1 Samuel 1.5) qui ne comprenait pas son chagrin, ainsi qu'Elkana, son mari, qui essayait bravement mais sans succès de la réconforter espérant combler ce vide en elle (1 Samuel 1.8). Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait effacer sa peine : donner naissance à son enfant.

Cette prière porta du fruit et s'accompagna de bénédictions.
Peut-être que vous expérimentez ce genre de sentiments aujourd'hui, mais pour d'autres raisons : l'attente d'une guérison qui vous semble interminable, un proche pour lequel vous priez constamment, un conflit familial que vous aimeriez voir résolu ou encore le mépris que vous subissez à cause de votre intégrité envers Dieu ?.

Notez qu'Anne pria pour la seule chose qu'elle n'avait jamais eue et qu'elle chérissait dans son cœur. Il aurait été tout à fait légitime qu'elle se contente de demander simplement un enfant à Dieu et d'en rester là ! Après tout, c'est ce qui lui manquait non ? Pourtant, chose surprenante, elle était prête à se séparer de cet enfant dès son plus jeune âge pour un service à temps complet consacré à la gloire de Dieu (1 Samuel 1.11) ! C'est comme si elle disait : "Seigneur, comble ce vide en moi et que ce bonheur soit pour ta gloire !". Cette prière porta du fruit et s'accompagna de bénédictions.

Tout comme Anne, dirigeons nos espoirs vers la main de celui qui forme des projets de paix et non de malheur pour nos vies (Jérémie 29.11) et qui bénit au-delà de nos espérances (Éphésiens 3.20). Le temps de la bénédiction lui appartient. Pour le moment, que nos cœurs s'efforcent de rechercher les faveurs de Dieu dans la seule optique de le glorifier et attendons-nous à voir nos prières porter du fruit !

Une prière pour aujourd'hui

Père, toi seul sais depuis combien de temps je t'expose ma tristesse et l'affliction de mon cœur. Aujourd'hui, je veux proclamer que la bénédiction t'appartient afin que tu l'utilises comme tu voudras. Sois béni mon Dieu, toi qui multiplies les bienfaits pour tes enfants. Au nom de Jésus-Christ. Amen.
 


11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres