* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de l’amour ( Lumière du Matin )

 


LUC 15.11?24

 

Les limites de la langue française nous empêchent parfois de bien saisir certains concepts bibliques. Nous n’avons qu’un seul mot pour amour, mais le grec en utilise plus d’un.
Philéô parle d’un sentiment d’affection pour les frères et sœurs dans la foi, tandis qu’agapê implique un engagement sacrificiel envers la sécurité, la satisfaction et la croissance d’autrui.
Voilà le genre d’amour que Dieu nous porte et que le Saint?Esprit produit dans les croyants.

 

La meilleure façon de comprendre l’amour agapê serait d’en étudier un exemple. Dans la parabole du fils prodigue, Jésus décrit l’amour sacrificiel du père pour son enfant rebelle.
Quand le jeune homme a demandé d’avance son héritage à son père, celui?ci ne lui a pas refusé sa requête, même s’il savait que son fils en souffrirait. Malgré les sacrifices personnels et financiers que ce geste lui imposait, il a donné sa part d’héritage à son fils. Puis il a attendu patiemment que son enfant apprenne une dure leçon.

Cette période a sans doute été éprouvante pour le père, car un bon parent cherche à empêcher ses enfants de commettre des erreurs et d’en subir les conséquences. Cependant, une personne sage sait aussi que certaines vérités doivent s’apprendre par l’expérience. Il arrive que la meilleure chose que nous puissions faire pour nos enfants, ce soit de les remettre au Seigneur pour qu’il touche leur cœur insoumis.

L’amour agapê ne fait pas que laisser aller; il pardonne et restaure. Quand le fils est revenu à la maison, humble et contrit, le père l’a reçu et l’a réintégré à sa famille, comme notre Père le fait pour nous.

 

 



14/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres