La raison de notre hardiesse ( Lumière du Matin )
Lisez | PHILIPPIENS 1.19,20 (1563)
Bien que les chrétiens connaissent l’Évangile, ils hésitent souvent à le communiquer aux autres, car ils se sentent inaptes à l’expliquer. Lorsque nous pensons mal connaître le salut qu’offre Jésus-Christ, nous nous taisons par crainte des réactions négatives ou des questions qui suivront. Et si nous avions l’air idiots parce que nous ignorons la réponse?
Souvenons-nous que Dieu nous a confié le message le plus important du monde. Puisque les philosophies et les religions non scripturaires abondent, nous devons comprendre l’Évangile et pouvoir le présenter avec conviction et hardiesse. Ne laissons ni la crainte ni l’ignorance nous empêcher de proclamer le seul message qui peut changer la destinée éternelle d’une personne.
L’apôtre Paul se réjouissait de toute occasion lui permettant de parler de Christ aux gens parce qu’il se concentrait sur la puissance transformatrice de l’Évangile plutôt que sur les conséquences de sa prédication. Il arrive souvent que nous ayons honte d’évangéliser les autres parce que nous nous soucions davantage de nous que d’eux. Considérons ceux qui souffrent, intéressons-nous à eux et prions Dieu qu’il nous fasse leur parler de notre foi, et il exaucera notre prière.
En général, nous nous consacrons à des activités temporelles qui passeront. Les âmes sont cependant éternelles, et les gens doivent connaître le Sauveur. Cherchons des occasions de tendre la main à ceux qui nous entourent; remarquons leur expression, demandons-leur comment ils se portent. Mus par leurs besoins, nous voudrons leur présenter l’Évangile.
A découvrir aussi
- La chose la plus importante ( Lumière du Matin )
- Le meilleur ami ( Lumière du Matin )
- À l’école de l’obéissance (2) ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres