J'aimerais que vous remarquiez une chose au sujet du verset ci-dessus : il nous est dit de nous approcher de Dieu, puis ensuite seulement, d'arrêter de pécher.
Tellement de gens font l'inverse. Ils pensent qu'ils ne pourront jamais venir à Dieu, avoir une relation avec lui et devenir chrétien tant qu'ils ont des problèmes dans leur vie. Ils essaient donc de les régler en premier et de mettre leur vie en ordre afin de devenir assez bons pour avoir une relation avec Dieu. Mais ce raisonnement est faux.
La raison pour laquelle Jésus est venu, est justement le fait que nous ne pouvons pas devenir assez bons sans lui. Nous avons besoin de Jésus dans notre vie.
Sa mort, son sang qui a coulé, a payé pour nos fautes – payé pour la dette que nous avions. Il n'y a aucun moyen d'être purifié de nos péchés en dehors du fait de venir à Dieu au nom de Jésus.
Dieu espère et attend que vous vous approchiez de lui aujourd'hui. Ne restez pas à l'écart, croyant au mensonge que vous devez tout d'abord être purifié du péché. Au contraire, allez vers Dieu, déjà purifié par le sacrifice que Jésus a fait pour vous.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je refuse de croire le mensonge que je dois être sans péché avant de pouvoir venir à toi. Venir à toi par le sang de ton Fils me purifie de mes péchés. Je refuse de vivre dans la honte et je sais que je peux m'approcher de toi maintenant, et recevoir ton amour et ton pardon.