* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La repentance t’ouvre dès aujourd’hui la porte du royaume ( Lucy Campbell. )

 

Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie. Actes 11 :18

 Je-suis-la-Porte.jpg

La repentance est le chemin qui mène à Dieu. Le Seigneur Jésus- Christ l’a clairement illustré par la parabole du « fils prodigue ».

Luc 15 : 11-24. L’Ecriture dit qu’étant entré en lui-même, il alla vers son père avec un coeur repentant et humilié. Contre toute attente, son père lui ouvrit ses bras et ne lui fit aucun reproche.

La repentance, c’est retourner à Dieu lorsque nous prenons conscience que nous lui avons désobéi. C’est un changement radical, une réorientation. Et chaque fois que nous faisons cette démarche, notre Dieu qui est un père compatissant et miséricordieux nous reçoit de la même manière que le père de l’enfant prodigue.

La Bible ne dit-elle pas : « Car quel dieu est semblable à lui qui pardonne l’iniquité et qui oublie le péché ? » Michée 7 : 12.

Cependant, le danger pour le croyant, c’est de laisser, son « moi » égoïste et orgueilleux prendre le dessus et éveiller continuellement de nouveaux sentiments de culpabilité. C’est ainsi que l’on tombe dans une forme de contrefaçon de la repentance, tentant de compenser par de bonnes oeuvres, ou même des souffrances, le mal que l’on a commis.

Une amie qui s’était fait prendre à ce piège me fit récemment cette réflexion : « Tu vois comme cela, je paie pour mes péchés ».

Jésus- Christ est-il donc mort en vain ?

Dieu ne nous demande pas de nous punir nous-même. Il veut que nous comptions sur sa grâce, sa miséricorde, et que nous nous jetions dans ses bras d’amour une fois que nous avons confessé sincèrement nos péchés, quelle qu’en soit la gravité.

Engagement pour aujourd’hui :

Seigneur, je m’engage à confesser désormais tous mes péchés petits ou grands, à me détourner de mes méchantes et mauvaises voies et à compter sur toi pour reprendre le bon chemin pour une vie de victoire. Amen.

 



15/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres