* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La responsabilité de Dieu dans la nouvelle naissance ( Lumière du Matin )

15170966_741823529299918_2038974661570229584_n.jpg

JEAN 3.9‑13

Depuis qu’Adam et Ève ont péché dans le jardin d’Éden, l’humanité naît avec une nature pécheresse. Or, notre péché crée un gouffre qui nous sépare du Dieu saint et parfait. Pour communier avec lui, nous devons naître de nouveau; c’est ainsi que nous recevons une nouvelle nature, un nouvel esprit et une nouvelle destination éternelle.

La nouvelle naissance est une œuvre miraculeuse du Saint‑Esprit. 
Il ne fait pas qu’améliorer notre ancienne nature; il la transforme intégralement et nous donne un nouvel esprit et une nouvelle vie. Selon 2 Corinthiens 5.17 : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ». Par conséquent, les chrétiens peuvent adorer, louer et servir le Dieu vivant par amour et par dévouement pour lui.

Lors de la nouvelle naissance, Dieu est responsable de nous pardonner nos péchés; pour ce faire, il a envoyé son Fils unique mourir sur la croix comme notre substitut. C’est ainsi que Jésus a expié notre péché en entier. Il est notre sacrifice, celui qui a souffert à notre place.

La mort expiatoire et substitutive de notre Sauveur permet au Dieu saint et juste de nous pardonner nos péchés et de nous sanctifier, comme lui est saint. Notre purification ne s’effectue pas au moyen d’un comportement religieux ou même de la confession des péchés et de la repentance, mais grâce au sang que Jésus a versé sur la croix du Calvaire. Quand nous croyons qu’il est mort afin de subir notre châtiment et que nous acceptons son sacrifice fait pour nous, Dieu nous pardonne nos péchés et les efface (Éphésiens 1.7).



23/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres