* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR ( Plaire au Seigneur )

Jésus lui dit :Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père;
mais va vers mes frères,  et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père,
et vers mon Dieu et votre Dieu.  Marie de Magdala vient annoncer aux disciples:
J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit.
Jean 20 v.17-18

7ÈME MIRACLE DANS L'ÉVANGILE SELON JEAN:

la-resurrection-de-jesus.jpg


Au début de cet évangile, les Juifs demandent à Jésus par quel miracle il justifie l'autorité dont il a fait preuve en chassant les vendeurs de bétail et les changeurs qui opéraient dans le temple. Jésus leur répond en parlant du temple de son corps: "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai" (chap. 2 v.19).

Nous le savons tous, les chefs des Juifs ont obtenu de Pilate que le Seigneur soit crucifié et mis à mort. Deux disciples, le vendredi soir, l'ont couché dans un sépulcre neuf, soigneusement fermé; mais le dimanche matin, lorsque Marie de Magdala arrive avant le jour au tombeau, elle le trouve ouvert et vide. Jésus parle à Marie de Magdala, apparaît deux fois aux disciples dans la chambre haute, les retrouve encore près du lac de Tibérias. Il prouve ainsi qu'il a accompli ce qu'il a annoncé trois ans auparavant: il est vraiment ressuscité.

La résurrection de Jésus est pour nous la porte de la bénédiction éternelle et constitue l'un des fondements de la foi chrétienne. Elle témoigne, en effet, que

- le sacrifice de Christ a été agréé par Dieu et que par lui notre rançon a été intégralement payée: nos péchés sont entièrement et définitivement effacés;

- notre Sauveur est vivant pour rester avec nous "tous les jours jusqu'à la consommation du siècle" (Matt. 28 v.20): quelle assurance pour marcher à sa suite comme des rachetés désireux de lui plaire;

- Jésus Christ est sorti triomphant de la mort, rendant "impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable" (Héb. 4 v.14): nous sommes délivrés de la crainte de la mort;

- notre Seigneur Jésus Christ possède bien le pouvoir de s'assujettir toutes choses, et par conséquent de transformer nos corps "en la conformité du corps de sa gloire" (Phil. 3 v.20-21): nous serons pour toujours avec lui.



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres