* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La sainteté de Christ ( Plaire au Seigneur )

Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui. 2Co 5:21
Lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude. 1Pi 2:22

Jésus Christ, Fils de Dieu venu sur la terre dans un corps semblable au nôtre, était parfaitement saint, indemne de tout péché. Le péché n’habitait pas en lui, tout au contraire de nous, enfants de la race d’Adam. C’était la loi de Dieu, et non le péché, qui se trouvait au plus profond de lui-même.

Sa sainteté brillait dans son obéissance: sa volonté était en parfait accord avec celle de son Père. Il pouvait déclarer en toute vérité: Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé (Jn 6:38). Il disait aussi: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre (Jn 4:34), et encore: Moi, je fais toujours ce qui lui est agréable (Jn 8:29).

Cette sainteté s’est manifestée durant toute sa vie par des pensées, des paroles, des actions, toujours et en toutes circonstances, empreintes d’amour, de compassion, de grâce mais aussi de vérité. C’est pourquoi, en lui, le Père a pleinement trouvé son plaisir.

Pourtant, Dieu ne l’a pas épargné et l’a sacrifié pour nous. En effet, à cause de sa sainteté parfaite, Jésus Christ a pu se présenter pour être notre substitut à la croix. N’ayant à répondre d’aucun péché, il a subi le jugement inexorable que méritaient les nôtres.

Dans notre vie de tous les jours, nous nous rendons compte que nous sommes très loin de la sainteté du Seigneur. Nous pourrions, désespérés, dire comme Esaïe: Malheur à moi! car je suis perdu; car moi, je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures (Esa 6:5). Souvenons-nous alors que Dieu nous voit dans la perfection de la sainteté de Christ car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés (Heb 10:14).

Quelle paix, quelle reconnaissance et quelle admiration en nous quand nous contemplons l’absolue sainteté de notre Sauveur!

 



13/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres