* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA SANCTIFICATION : LE PLAN DE DIEU t Lumière du Matin )

 

images (1).jpg

JÉRÉMIE 29.11

Notre Père a conçu un plan merveilleux pour la vie de chaque croyant, que l’on pourrait résumer par le mot sanctification. Si vous n’avez jamais vraiment su ce que signifie ce terme, vous n’êtes pas le seul : de nombreuses personnes ignorent sa définition et son application. Les chrétiens devraient cependant en saisir le sens, parce que cette réalité les concerne.

Le verbe sanctifier veut dire « consacrer » ou « séparer ». Par conséquent, lorsqu’on sanctifie quelque chose, on le « sépare » de son emploi précédent pour le vouer à un usage sacré. L’Ancien Testament mentionne plusieurs choses que l’Éternel a sanctifiées : le septième jour, les Lévites comme sacrificateurs et même le lieu très saint dans le tabernacle (Ge 2.3; No 3).

Notre Père sanctifie encore des gens. Avant de croire en Jésus‑Christ, toute personne est morte sur le plan spirituel et, en fait, ennemie de Dieu (Ép 2.1‑3; Ro 5.10). Dès l’instant où elle croit en Jésus-Christ, ses péchés lui sont pardonnés, Dieu l’adopte comme son enfant et lui confie un saint devoir. Cela signifie que les chrétiens n’ont pas pour but ici-bas de rechercher leur gain personnel, mais de servir le Seigneur, de l’honorer et de le glorifier.

Dieu qualifie de « saints » les membres de sa famille, qui ont été appelés à refléter sa gloire. Il nous a donné ce nom, dont la racine est la même que celle du motsanctification, non parce que notre vie est exempte de péchés, mais parce qu’elle correspond à celui que nous représentons.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉKIEL 1 – 3

 



27/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres