La souffrance aura une fin ( Charles Spurgeon )
Je ne disputerai pas toujours, et je ne serai pas indigné jamais ; car l'esprit serait accablé par ma présence, et c'est moi qui ai fait les âmes. (Ésaïe 57:16)
Notre Père céleste cherche, non notre destruction, mais notre instruction. S'il dispute avec nous, c'est dans un but de bonté, Il ne veut pas être toujours en guerre avec nous. Si nous trouvons longue la discipline du Seigneur, c'est que notre patience ne l'est pas. Souvenons-nous toutefois que « sa colère n'est pas toujours, » tandis que « sa miséricorde dure éternellement, » et que, quelle que soit la durée et l'obscurité de la nuit elle finit par faire place à un joyeux soleil ; « car il n'y a qu'un moment dans sa colère, mais toute une vie dans sa faveur. » Le Seigneur aime trop ses élus pour être toujours irrité contre eux.
Si Dieu devait agir sans cesse avec nous, comme il est obligé de le faire par moments à cause de notre folie, nous ne pourrions le supporter, et nous descendrions accablés et sans espoir jusqu'aux portes de la mort. Mais il est un bon Père. Il nous connaît, nous supporte et nous secourt. Celui qui nous a faits sait aussi notre fragilité et le peu que nous pouvons endurer. Il traitera avec douceur et tendresse celui qu'il a façonné si délicatement. Ne soyons pas écrasés par nos difficultés présentes, car elles préparent un joyeux avenir. Elles sont le chemin qui nous conduit à un avenir bienheureux. La main qui frappe guérira et sa sévérité passagère sera suivie de grâces abondantes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres