* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA TRINITÉ AU JOURDAIN ( Plaire au Seigneur )

Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s'éloignant de l'eau; et voici, 

les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme 
une colombe, et venir sur lui. Et voici une voix qui venait des cieux, disant: 
Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir. 
Matthieu 3 v.16-17  
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"L'Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel" (Deut. 6 v.4). Tel est le point capital de la
révélation de Dieu à l'homme dans l'Ancien Testament. Dans un monde adonné à
l'idolâtrie, qui s'invente et se fabrique toutes sortes de faux dieux, "le Dieu qui a fait le
monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre ..."
(Actes 17 v .24), le Dieu tellement grand qu'aucune représentation matérielle ne peut
en être faite, ce Dieu unique, plein de miséricorde pour sa créature, désire habiter au
milieu des hommes. 

Dès le début du Nouveau Testament, la venue sur la terre de Jésus, le Fils de Dieu, et
plus précisément le commencement de son ministère, est l'occasion d'une plus
complète révélation de Dieu. 

Avec une grâce incomparable, le Seigneur prend place avec les Juifs qui reconnaissent
leur état de péché et viennent se faire baptiser dans ce fleuve du Jourdain qui parle si
fortement de la mort. Mais cet acte d'humilité, d'amour envers les pécheurs et de
soumission à Dieu pourrait laisser croire que Jésus est un homme comme les autres,
venant avec ses propres péchés. Aussi le Père ouvre les cieux et témoigne qu'il n'en
est rien, proclamant au contraire que celui qui sort de l'eau est son Fils bien-aimé. 

Non seulement il n'a pas commis l'ombre d'un péché, mais son dévouement est tel que
le Père trouve son plaisir dans ce Fils qui s'est anéanti et qui maintenant s'abaisse au
rang des pécheurs. 

L'Esprit de Dieu descend sur le Seigneur comme une colombe, de telle sorte que cette
scène place devant nous pour la première fois, le mystère du Dieu unique, Père, Fils et
Saint Esprit; un mystère qui nous permet, chose paradoxale, de mieux connaître le
Dieu qui a voulu se révéler aux hommes qu'il a créés, qui veut les sauver et qui désire
habiter au milieu d'eux dès maintenant et dans la félicité éternelle. 



16/05/2017
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