* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La tristesse selon Dieu produit la repentance !

sans-titre.png

 

Car l’amour est fort comme la mort,

(Cantique 8:6).



De qui cet amour aussi puissant que le conquérant des monarques, le destructeur de la race humaine peut-il être ?

 

Cela ne sonnerait-il pas comme une satire si c’était appliqué au pauvre et faible amour, à peine vivant, que j’ai pour Jésus mon Seigneur ?

 

Je l’aime de tout mon coeur et peut-être, par Sa Grâce, pourrais-je même mourir pour Lui ; mais en ce qui concerne mon amour lui-même, il supporte à peine la moquerie, sans parler d’une mort cruelle.

Assurément, c’est de l’amour de mon bien-aimé qu’il est parlé ici : l’amour de Jésus, l’incomparable passionné des âmes.

 

Son amour a été vraiment plus fort que la plus terrible des morts, car il a enduré l’épreuve de la foi triomphalement.

 

Ce fut une mort lente, mais l’amour a survécu au tourment ; une mort honteuse, mais l’amour a méprisé la honte; une peine de mort, mais l’amour a porté nos péchés ; une mort oubliée, solitaire, de laquelle le Père éternel a détourné sa face, mais l’amour a supporté la malédiction et a fait briller sa gloire au-dessus de tout.

 

Amour incomparable, mort incomparable.

 

C’était un duel sans espoir, mais l’amour a remporté la palme.

 

Qu’en dis-tu, mon coeur ?

 

Ne ressens-tu aucune émotion en toi en contemplant tant d’ affection dans le ciel ?

 

Oui, mon Seigneur, j’ai hâte de ressentir ton amour brûlant en moi comme une fournaise.

 

Viens, toi-même, et enflamme l’ardeur de mon esprit.


"Pour chaque goutte de sang
Ainsi versé pour me faire vivre,
Ô pourquoi, pourquoi n’ai-je pas
Un millier de vies à donner ?"



Pourquoi devrais-je désespérer d’aimer Jésus d’un amour aussi fort que la mort ?

 

Il le mérite ;  j’en ai envie.

 

Les martyrs ont ressenti un tel amour, eux qui n’étaient que chair et sang, alors pourquoi pas moi ?

 

Ils ont pleuré sur leur faiblesse et pourtant, c’est par la faiblesse qu’ils ont été rendus forts.

 

La grâce leur a donné à tous cette fermeté infléchissante: la même grâce existe pour moi. Jésus, amoureux  de mon âme, déverse dans mon coeur un tel amour, ton amour.

 

Charles Spurgeon,

Charles Haddon Spurgeon par Alexander Melville



06/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres