La vérité de Dieu que je recherchais tant (1) ( La Bonne Semence )
Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers.
Proverbes 3. 5, 6
La foi vient de ce qu'on entend – et ce qu'on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
“J'avais reçu un évangile et commencé à le lire, et j'avais découvert avec plaisir qu'il parlait d'amour, de miséricorde et de pardon. Mais c'était resté une simple lecture, à laquelle je n'avais pas prêté grande attention. Gênée de ne pas y trouver de référence au jeûne, je l'avais laissé. Un peu plus tard, j'ai repris sa lecture et j'ai découvert dans ces textes de l'évangile des choses si belles que j'ai contacté des cousins chrétiens. Ils m'ont expliqué ce que je ne comprenais pas, ils ont prié pour que je trouve la paix et que les yeux de mon cœur s'ouvrent sur la vérité de Dieu que je recherchais tant. Pendant longtemps, nous avons débattu sur l'évangile, nous avons aussi prié, ce que j'ai énormément apprécié. Cela m'a rassurée, mais je n'étais pas encore pleinement convaincue. J'implorais Dieu: “Dieu, je me fie trop à mon intelligence et à mes raisonnements. Je veux tout comprendre d'abord. Mais par cette méthode, je n'aboutis à rien. Ô Seigneur Dieu, mon cœur est endurci. Toi seul peux me convaincre pour que je choisisse la vérité. Je voudrais que ce soit clair pour moi, je voudrais avoir la foi”.
Durant cette période de recherche spirituelle, j'ai fait face à de nombreux problèmes professionnels et familiaux. J'ai compris plus tard que, par ce moyen, Dieu répondait à mes prières: il voulait me montrer que lui seul est maître. Et c'est durant cette période difficile que j'ai été convaincue de la vérité de l'évangile et de la bonne nouvelle du salut en Jésus.”
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres