* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vie divine dans le croyant ( La Bonne Semence )

Ce qui est né de la chair est chair?; et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Jean 3. 6

Tout enfant de Dieu est devenu “participant de la nature divine” par la nouvelle naissance (2 Pierre 1. 4). Cette nouvelle nature divine implantée dans le croyant est un acte souverain de Dieu par son Esprit et par le moyen de la Parole. De même que nous recevons la nature humaine, dégradée par le péché, par la naissance naturelle, nous recevons la nature de Dieu par la nouvelle naissance.

Cette nouvelle nature donnée au croyant est inséparablement liée à la personne de Christ qui en est la source. Elle a les mêmes qualités et les mêmes caractéristiques dans le croyant que celles qu'elle a en Christ, avec les mêmes aspirations et les mêmes joies. Elle ne peut avoir de liberté que lorsqu'elle peut agir dans le croyant de la même manière qu'elle le faisait en Christ quand il était sur la terre. Certains diront que nous vivons aujourd'hui dans un environnement très différent de l'époque où Christ était sur la terre. Cela est vrai, bien sûr, s'il s'agit d'inventions et de commodités modernes?; mais la nature humaine et les relations humaines n'ont pas changé, et c'était dans ces dernières que la nature divine en Christ se manifestait.

Sans cette nature divine, il n'est pas possible d'avoir un bonheur permanent. La vie divine est essentiellement caractérisée par la sainteté et l'amour, et elle trouve sa réalisation parfaite dans un service utile pour Dieu et pour l'homme. Le croyant ne peut être heureux que s'il a ce genre de vie. Il a aussi l'Esprit Saint habitant en lui pour fortifier et développer cette nouvelle nature. À mesure que nous nous nourrissons de la Parole de Dieu avec un cœur obéissant et dans un esprit de prière, le Saint Esprit prend ce qui est à Christ et nous l'annonce (Jean 16. 14).

La nouvelle nature dans le croyant prend plaisir en Dieu et dans sa volonté pour l'homme. Cette nature divine en lui coïncide avec la volonté de Dieu puisqu'elles proviennent l'une et l'autre de la même source. Lorsque l'enfant de Dieu permet à la nature divine de se développer en lui et d'être active et forte, il en résulte un vrai bonheur.

E.C. Hadley

 



05/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres