Corrie ten Boom, une des héroïnes d’une génération ayant grandi après la Seconde Guerre mondiale, lui a laissé un héritage de piété et de sagesse. Victime de l’occupation des Pays-Bas par les nazis, elle a survécu pour raconter l’histoire de la foi et de la dépendance envers Dieu dont elle a fait preuve durant une période horriblement douloureuse.
Voici ce que Corrie a déclaré un jour : « J’ai tenu bien des choses entre mes mains et je les ai toutes perdues ; mais tout ce que j’ai mis entre les mains de Dieu, ça, je le possède encore. »
Le deuil n’avait aucun secret pour Corrie. Elle a perdu sa famille, ses biens et des années de sa vie aux mains de gens haineux. Elle a néanmoins appris à se concentrer sur ce que l’on pouvait gagner spirituellement et émotionnellement en remettant tout entre les mains de son Père céleste.
Que signifie cela pour nous ? Que devrions-nous mettre entre les mains de Dieu pour qu’il le préserve ? Tout , selon le récit du jeune riche dans Marc 10. Il avait l’abondance entre ses mains, mais lorsque Jésus lui a demandé de la lui abandonner, cet homme s’y est refusé. Il a conservé ses biens et a négligé de suivre Jésus. Résultat : il « s’en alla tout triste » (v. 22).
À l’instar de Corrie ten Boom, nous pouvons trouver l’espoir en remettant tout entre les mains de Dieu, puis en lui confiant les résultats.
Aucune vie ne peut être plus en sécurité
que celle que l’on a abandonnée à Dieu.
Notre Pain Quotidien