* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissez le passé derrière vous ( Kenneth et Gloria Copeland )

13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Des plaies et des bosses spirituelles. Des douleurs intérieures qui semblent ne jamais vouloir s'en aller. La plupart d'entre nous, nous savons ce que c'est de souffrir de ces choses, mais trop peu d'entre nous savent ce qu'il faut en faire.

Nous boitillons, en espérant que ces blessures cachées, disparaissent comme par magie, pensant que peut-être (avec un peu plus de sommeil, ou une portion supplémentaire de dessert), ce sens de dépression qui nous harcèle va finalement disparaître. Mais est-ce que cela ne se passe jamais ainsi? Non! Je le sais. Je suis passé par là.

Mais, Dieu merci, je n'en suis plus là. Voyez-vous, durant les dernières années, j'ai fait face à de féroces batailles spirituelles. Et j'ai découvert que ces batailles peuvent vous laisser blessé et abattu intérieurement aussi sûrement que des coups de poing vous laisseront des marques extérieurement.

Avant ma nouvelle naissance, j'avais appris combien cela pouvait être éprouvant physiquement de se faire tabasser dans une grande bagarre. Cependant aussi mal que je puisse me sentir, quelques jours de repos suffisaient pour me remettre sur pied.

La guérison d'un esprit brisé et abattu, cependant, ne vient pas aussi facilement. En fait, le passage du temps rend souvent la condition pire encore.

La raison en est la suivante: au lieu de mettre nos échecs pénibles derrière nous, nous les ressassons souvent, jusqu'à ce que ces échecs deviennent plus réels que les promesses de Dieu. Nous nous concentrons dessus jusqu'à ce que nous soyons embourbés dans la dépression, bloqués dans nos ornières par la peur de continuer et d'échouer à nouveau.

Mais il y a une porte de sortie. Si la dépression vous a mis en position où vous piquez du nez, tout ce que vous avez à faire pour sortir de cette vrille mortelle, c'est de détourner vos yeux du passé, et de les tourner vers le futur, un futur qui vous a été garanti par Christ Jésus au travers des grandes et précieuses promesses de Sa Parole.

Il y a de grandes chances que cela ne vienne pas facilement au début. Votre pensée a probablement des années de pratique de concentration sur le passé. Comme un vieux cheval qui a l'habitude de se diriger vers la grange, vos pensées vont probablement galoper dans cette direction chaque fois que vous leur laissez la bride sur le cou.

Aussi, ne leur donnez pas cette liberté. Gardez les rênes tendus. Méditez à dessein sur la Parole de Dieu. Remplacez les pensées du passé par des promesses bibliques au sujet de votre futur, et soyez diligent à ce sujet. Puis, au lieu d'être un soldat blessé, vous deviendrez un guerrier conquérant comme Dieu veut que vous le soyez.

Lecture Biblique: Philippiens 3:12-21



14/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres