* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour de Dieu pour tous les hommes ( Plaire au Seigneur )

Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant? dit le Seigneur, l’Éternel; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive?…. Revenez donc, et vivez. Ezéchiel 18. 23, 32

Aussi méchant que soit un homme, comment Dieu pourrait-il se réjouir de sa mort, lui qui est amour, qui aime sa créature privilégiée et qui voudrait que tous les hommes soient sauvés? Il a de la tristesse quand il voit un homme entrer dans l’éternité sans avoir répondu à ses appels à la repentance; ce verset nous autorise à le penser.

C’est également comme à contrecœur qu’il fait porter aux hommes, sur la terre, les conséquences de leurs actes, et encore le fait-il très souvent avec beaucoup de grâce et de douceur. Dans sa miséricorde, Dieu prend aussi soin de prévenir un coupable avant d’exercer son jugement: de nombreux exemples le montrent dans la Bible, comme celui de Nebucadnetsar. C’est un roi idolâtre, connu pour sa cruauté impitoyable, destructeur de Jérusalem et de son temple, oppresseur de tous les peuples dont il fait la conquête. Dieu s’occupe de lui: il lui parle en songe, lui envoie Daniel pour les interpréter, lui montre sa puissance par la délivrance des trois compagnons de Daniel jetés dans le feu, le presse de se repentir avant de lui faire perdre la raison; tout cela jusqu’à ce qu’il reconnaisse la toute-puissance de Dieu.

Jésus savait que Judas, le fils de perdition comme il l’appelle, allait le livrer. Mais, à plusieurs reprises, il le met en garde et lui offre ainsi la possibilité de se repentir. Quelle tristesse quand, pensant au sort éternel de celui qu’il appelle ami au jardin de Gethsémané, il dit: Il aurait été bon pour cet homme-là qu’il ne soit pas né (Mr 14:21)!

Ne nous arrive-t-il pas de penser que telle personne de notre connaissance est trop mauvaise pour se convertir, ou trop orgueilleuse, ou trop imbue de sa science? Partageons l’amour de Dieu qui n’exclut personne du salut qu’il offre à quiconque croit. Il veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1Ti 2:4). N’excluons donc personne de nos prières et de nos supplications pour le salut des pécheurs.

 



19/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres