* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour refroidi ( Plaire au Seigneur )

Parce que l’iniquité ira croissant, l’amour d’un grand nombre sera refroidi. Mt 24:12

Les membres de la famille commencent à dire qu’ils ont froid dans la maison. Je regarde alors le feu qui doit fournir la chaleur nécessaire. Pourquoi ne fait-il plus sentir sa chaleur? Deux choses ont pu se produire: la surabondance de cendres empêche la chaleur de se répandre ou bien j’ai tout simplement oublié de mettre du bois. Je constate qu’effectivement le feu n’est pas alimenté et que seules quelques braises rougeoient encore. Je m’empresse d’y porter remède en ajoutant du menu bois, puis du bois plus gros pour que tout flambe à nouveau vivement. Une demi-heure plus tard, tout le monde est satisfait devant un feu bien actif.

Dans le verset du jour, le Seigneur Jésus nous avertit que, dans les derniers jours, l’amour d’un grand nombre sera refroidi. Pourquoi donc? Parce que l’iniquité (marche sans frein, sans loi) ira croissant. Il semble bien que nous sommes dans les jours où la vie de nos contemporains devient sans loi morale, sans retenue. On veut la liberté totale, la libération de tous les interdits qui, dit-on, nous ont entravés jusque-là. Et cette attitude prévaut chez une majorité de personnes.

Si le chrétien se laisse entraîner dans ce courant, son amour pour son Seigneur diminuera. Quand on s’approche d’un chrétien sans amour, on a froid. Si plusieurs sont comme lui, on peut même avoir froid dans l’église. Mais comme pour un feu au ralenti, il existe un remède. Que faut-il faire? D’abord retirer les cendres qui empêchent une bonne combustion, c’est-à-dire retirer ce qui nuit à ma santé spirituelle… à moi de le discerner. Ensuite, mettre du combustible, nourrir mon esprit des saintes pensées et des promesses de Dieu. Alors, le Saint Esprit agissant, mes affections pour mon Sauveur se réchauffent, un nouvel élan pour lui se forme. Je peux alors apporter un peu de chaleur à ceux qui m’entourent journellement.

Une chose est certaine, il faudra toujours recommencer. Mon Maître semble bien l’indiquer dans les versets qui suivent: Mais celui qui persévérera jusqu‘à la fin, celui-là sera sauvé (v. 13). Le Seigneur a en vue les temps difficiles, à la veille de sa venue en gloire. Nous pouvons en faire l’application à notre temps et nous encourager à garder des affections profondes pour notre Maître, jusqu’à la fin.

 



06/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres