* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le cœur brisé et les étoiles ( La Bonne Semence )

C'est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies; qui compte le nombre des étoiles: à elles toutes il donne des noms. Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance; son intelligence est sans bornes.

Psaume 147. 3-5

 

 

Quel spectacle extraordinaire que celui d'un ciel étoilé par une nuit d'été! Nous nous sentons minuscules, insignifiants sous cet immense décor scintillant. Et encore, notre œil ne voit que peu de chose; car les télescopes géants ont mis en évidence que les nébuleuses, que l'on croyait être toujours des nuages de gaz, comportent parfois un grand nombre d'étoiles. Poussières d'étoiles, innombrables soleils illuminent notre galaxie, comme bien d'autres… À l'échelle de l'univers, la terre elle-même est une poussière voguant dans l'espace incommensurable des cieux.

Il m'est arrivé de contempler ce ciel étoilé, en pleine nuit, durant des insomnies, le cœur brisé par une grande peine. Je levais mes yeux remplis de larmes vers cette voûte scintillante. Est-ce que vraiment un Dieu si grand, le Créateur de cet univers, peut s'occuper d'un cœur déchiré par la souffrance?

C'est alors que me sont revenues en mémoire les merveilleuses paroles du psaume cité en en-tête. Et mon cœur s'est apaisé. Oui, je compte pour Dieu. Sa grandeur ne l'empêche pas de penser à moi, si petite créature. J'ai maintenant la conviction que ce Dieu qui a fait les mondes désire aussi s'occuper d'un cœur qui souffre. Je peux répéter doucement ces paroles: “C'est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies”. Je sais qu'il va le faire. Mes circonstances n'ont pas changé, mais je rentre me coucher, apaisé. Dieu s'est approché de moi. Il est un Dieu présent, un Dieu puissant et d'une tendresse infinie.

 

 



08/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres