* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le combat contre la tentation ( Lumière du Matin )

JACQUES 1.13?15

De tous les combats que doit mener le chrétien ici?bas, celui contre la tentation est sans doute le plus difficile et celui qu’il remporte le moins souvent. Si l’appât revêt diverses formes, il semble que la pression demeure constante. Nous racontons un pieux mensonge, nous cédons à une envie irrépressible et un simple coup d’œil se transforme en regard avide avant même que nous nous en rendions compte.

Les tentations ont trois sources : notre tendance charnelle de succomber au péché, même après notre conversion; le monde, qui nous promet satisfaction et plaisirs; et les forces démoniaques qui veulent nous empêcher de bien agir.

Les versets du jour nous apprennent toutefois que Dieu ne nous tente jamais. Il veut plutôt que, quand nous sommes tentés, nous découvrions qu’il nous suffit et qu’il nous fortifie pour que nous résistions au mal et lui obéissions. Notre Père ne désire pas que nous échouions à l’examen, mais que nous le réussissions.

Il est utile de comprendre l’origine de la tentation. Elle débute dans notre esprit. À cette étape, nous n’avons pas encore péché, mais si nous entretenons une pensée, le désir prend racine en nous et nous nous imaginons les bienfaits que nous retirerions d’y succomber. Selon Matthieu 5.28, c’est à ce moment?là que nous péchons. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a élargi la Loi pour qu’elle inclue non seulement nos actions, mais aussi nos pensées, nos motifs et nos désirs (voir v.

17?48).

Il faut mettre fin à la tentation dès la première pensée.

Nous devons l’ignorer, prier Dieu de nous aider et tenir ferme.

 



01/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres