Le combat fait toujours rage !
Combats le bon combat de la foi [...].
1 Timothée 6.12
Le monde a changé radicalement depuis que mon père a tenu ferme contre l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale. À cette époque-là, lui et ses braves compagnons combattaient des nations qui menaçaient de détruire tout pays qui osait s'opposer à elles. Mon père a reçu une balle dans la jambe et a subi les conséquences douloureuses de cette blessure le reste de sa vie.
Nous avons une dette de reconnaissance envers les hommes et les femmes qui ont combattu dans cette guerre. Leur bravoure tenait à une cause en laquelle ils croyaient, une mission pour laquelle ils étaient prêts à mourir. Ils comprenaient que s'ils n'allaient pas outre-mer, bien des gens perdraient leur liberté, ou même leur vie, sous le règne de dictateurs impitoyables. Heureusement pour nous, ces combats sont passés.
Un combat différent fait encore rage aujourd'hui, un combat que nous, en tant que disciples de Christ, devons mener chaque jour (Ép 6.12), car notre ennemi, le diable, continue d'essayer d'abattre notre foi, de s'emparer de notre cœur et d'arrêter la propagation de l'Évangile. Il s'appelle le «malin» (6.16), et sera toujours notre ennemi.
Sommes-nous prêts à souffrir pour cette cause? Sommes-nous suffisamment braves pour être une génération de croyants fidèles ? Combattons le bon combat! - J.D.H.
Les soldats de Christ combattent le mieux à genoux.
J. D .H .
A découvrir aussi
- Mise en garde contre les fausses doctrines ...
- Persévérez dans la prière !
- VAINCRE LA TENTATION...! ( Pasteur Lavie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres