Le contenu des prières ( Paul Calzada )
« Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l’airain » (Job 28.2).
Depuis les temps les plus reculés, l’homme a su extraire, des diverses pierres qui existent sur la terre, la grande variété des métaux, et autres éléments qu’elles contiennent.
Toutes les pierres ne sont pas identiques. Certaines renferment du cuivre, d’autres du fer, d’autres de l’aluminium etc. Ceci nous rappelle que nous qui sommes des pierres vivantes, nous ne sommes pas tous identiques, au contraire, nous avons des dons différents (cf. 1 Corinthiens 12.7/11).
La force d’une église n’est pas dans l’uniformité mais dans la complémentarité des divers dons. Réjouissez-vous des dons que les autres possèdent, et que vous n’avez pas. Rendez grâces à Dieu pour le dépôt qu’il a mis en vous ; ne croyez pas que tout le monde soit appelé à vous ressembler !
Broyées et passées au creuset, ces pierres vont libérer les métaux qu’elles renferment. C’est ce qu’exprime Job dans ce texte de la Bible. Les procédés utilisés pour extraire tel ou tel métal, peuvent varier d’un minerai à l’autre. Cependant, le broyage est un processus obligatoire pour tous les minerais.
Il peut ensuite être utilisé : le feu, les acides, l’électricité… dans tous les cas l’extraction met à rude épreuve la pierre minerai.
Voulez- vous que le don de Dieu déposé en vous, s’exprime avec une plus grande onction ? Alors ne soyez pas surpris, si pour cela, Dieu vous fait passer par le creuset. Votre nature charnelle sera broyée, éprouvée par le feu, mais le don que Dieu a mis en vous sera plus évident.
Les pierres minerais ont souvent une couleur spécifique et une structure influencée par le composé métallique qu’elles enferment. Elles peuvent être plus ou moins dures, plus ou moins perméables, plus ou moins denses… Ce sont les éléments contenus dans tel ou tel minerai qui leur donnent telle ou telle caractéristique.
Ce que Dieu a déposé dans votre vie, votre don, vos talents, influencent vos attitudes, vos comportements, votre personnalité. Le caractère d’un évangéliste, sa fougue, son zèle, seront liés à son ministère. De la même manière, la pondération, la patience et la modération seront observées chez ceux qui sont aptes à enseigner. Chacun a sa place dans la maison de Dieu.
Ma prière en ce jour :
Seigneur, je te loue pour le don que tu m’as donné, que ma vie soit marquée par ce don divin. Merci aussi pour la diversité des dons déposés chez les uns et les autres, ils contribuent à notre édification mutuelle. Amen !
A découvrir aussi
- TENDRE VERS LA PERFECTION ( Paul Calzada )
- JACOB FAIT LA PAIX AVEC LABAN ( Paul Calzada )
- Que ton règne vienne sur la terre ( Paul Calzada )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres