* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le cordon de bleu – ce qui distingue un citoyen du ciel ( La Bonne Semence )

L'Éternel parla à Moïse, disant?: Parle aux fils d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, en leurs générations, une houppe aux coins de leurs vêtements, et qu'ils mettent à la houppe du coin un cordon de bleu.

Nombres 15. 37, 38

Il avait été dit aux fils d'Israël de mettre un cordon de bleu sur le bord de leurs vêtements, afin qu'ils se souviennent des commandements de l'Éternel et ne recherchent pas les pensées de leurs cœurs, ni les désirs de leurs yeux (v. 39, 40). Quel rappel permanent ce cordon de bleu devait être pour eux?! En le portant partout où ils allaient, il devait être continuellement devant leurs yeux?! Ne pouvons-nous pas en retirer une leçon salutaire??

Nous ne sommes pas invités à porter effectivement un cordon de bleu, mais nous pouvons nous rappeler constamment à qui nous appartenons et qui nous servons, pour pouvoir maintenir notre vrai caractère et ne jamais nous permettre des associations équivoques.

Il y a un besoin urgent de ce “cordon” aujourd'hui, car nous connaissons un temps de grande négligence spirituelle, de mondanité, d'accoutumance personnelle à l'esprit du siècle. On nous dit partout que les temps ont changé, que la Bible et les chrétiens doivent s'adapter à ces changements. Eh bien, nous avons besoin, plus que jamais, que la Parole de Dieu nous dirige. Les temps changent, et nous devons apprendre à mettre en pratique, dans un contexte différent, les vérités bibliques qui ne changent pas. Le bleu, couleur du ciel, représente ce qui est céleste. Symboliquement, le cordon de bleu témoigne que, tout en étant sur la terre, le chrétien est citoyen du ciel, de passage ici-bas.

Les chrétiens doivent montrer que leurs intérêts ne sont pas sur la terre, mais dans le ciel (Colossiens 3. 1-3). De même que Dieu a fait sortir les fils d'Israël hors d'Égypte, il nous a tirés du monde et nous n'en faisons plus partie, comme Christ n'était pas du monde (Jean 17. 14) – nous avons à nous en souvenir?! C'est ce que Jésus dit à son Père, à deux reprises, dans cette mémorable prière de Jean 17. Si nous portions avec nous ce qu'implique ce cordon de bleu – notre caractère céleste –, nous ferions très attention aux endroits où nous irions et aux associations que nous nous permettrions. C'est le fait d'avoir cette disposition d'esprit qui conduit à la sainteté pratique.

d'après A.J. Pollock

 



05/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres