* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le coup suprême (1) ( La Bonne Semence )

L’Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
Job 1. 8
job-2-3

 

 

Job est un croyant qui vit près de Dieu. Il a été richement béni par lui, il possède une nombreuse famille et de grands biens. Dieu rend témoignage de sa fidélité devant Satan lui-même.

Mais Dieu a une importante leçon à enseigner à Job. Dans ce but, il autorise Satan à faire tomber sur lui une série de calamités, sans toutefois toucher à sa santé. Satan s’empresse de porter un terrible coup à Job, qui perd en un seul jour ses dix enfants et tous ses biens. Job réagit d’une manière admirable et se soumet, sans un mot de révolte. Satan a perdu, mais il revient à la charge ; il insiste et prétend devant Dieu que, s’il est atteint dans sa santé, Job ne manquera pas de maudire Dieu en face. Dieu l’autorise à envoyer une maladie à Job, sans toucher à sa vie. Job est alors atteint d’un ulcère et souffre d’horribles démangeaisons, des pieds à la tête. Il est difficile d’imaginer une situation plus misérable que celle de Job, et un contraste plus grand avec son état passé. Sa femme est le témoin de son malheur extrême. Elle est remplie d’amertume et pense : à quoi bon craindre Dieu ?

C’est alors que Satan, profitant de la grande détresse de Job, porte le coup suprême. Par la bouche de sa femme, il suggère : “Maudis Dieu et meurs” (Job 2. 9). Il espère obtenir enfin ce qu’il désire : amener Job à se révolter et à maudire son Dieu.

Mais, là encore, Job tient ferme. Il reproche avec douceur à sa femme cette triste suggestion, et se soumet sans prononcer une parole inconvenante envers Dieu.

 

(la suite à demain)


21/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres