* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le coup suprême (3) ( La Bonne Semence )

Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin accordée par le Seigneur – que le Seigneur est plein de compassion et miséricordieux.
Jacques 5. 11
S’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés.
Lamentations de Jérémie 3. 32
index

 

 

L’histoire de Job est pleine de leçons utiles pour tout croyant éprouvé et souffrant. Elle nous enseigne en particulier ceci :

– Une épreuve peut atteindre un croyant que Dieu approuve et dont il connaît et apprécie la vie de foi. Épreuve n’est pas synonyme de punition.

– Satan est un adversaire méchant et redoutable. Il profite de nos moments de faiblesse ou de découragement pour nous attaquer, pour susciter en nous des doutes ou de la révolte envers Dieu. Il nous suggère que Dieu est contre nous, qu’il nous en veut ou qu’il nous traite injustement. Le but de Satan est toujours de nous faire perdre notre confiance et notre soumission à Dieu.

– Il se sert parfois des personnes qui nous sont les plus proches, et qui ne nous comprennent pas toujours.

– Dieu n’est jamais contre ses enfants, il est pour nous. Il veut toujours notre bien et fait travailler toutes choses dans ce but (Romains 8. 28, 31).

– Dieu ne nous frappe jamais arbitrairement. Il mesure tout soigneusement, et fixe à Satan ses limites, que celui-ci ne peut en aucun cas dépasser. C’est Dieu qui commande, et il nous aime ! Il ne prend aucun plaisir à nous voir souffrir, et permet seulement l’épreuve “si cela est nécessaire” (1 Pierre 1. 6).

– Dieu est “plein de compassion et miséricordieux”. Il met fin à l’épreuve dès qu’elle a atteint son but : que nous le connaissions mieux. L’épreuve ne durera pas plus longtemps que nécessaire.

 

(fin)


28/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres