* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE COURAGE DE CHRIST ( Plaire au Seigneur )

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps

et qui après cela ne peuvent rien faire de plus.
Luc 12 v.4
sans-titre.png


Une des beautés morales du Seigneur Jésus que nous découvrons en lisant les évangiles, c'est l'absence de la crainte de l'homme. Il se tient devant Dieu et pour Dieu, un point, c'est tout!

Point de crainte quand, à Nazareth, les habitants le chassent de la ville et veulent le précipiter de la falaise: il passe au milieu d'eux et s'en va.

Les scribes, les pharisiens, les hérodiens qui l'épient cherchant un mot qui permettrait de l'accuser et de le faire mourir, doivent reconnaître eux-mêmes: "Tu ne t'embarrasses de personne" (Marc 12 v.14). Quand il faut dire des vérités très dures à Simon le pharisien, son hôte, Jésus ne fait pas de détours.

Quand, pour ressusciter Lazare, il faut retourner en Judée où il vient d'échapper à la lapidation, il se met en route sans tenir compte du danger. Quand on vient l'inciter à partir au plus vite "car Hérode veut te tuer', il répond: "Allez et dites à ce renard ...".

Cette absence de crainte de l'homme brille particulièrement lorsque, vendu par Judas, il se livre lui-même alors que tous s'enfuient: puis lorsqu'il est conduit d'un tribunal à l'autre, aucune crainte ni du peuple ni d'Hérode ni de Pilate. Celui qui a dit : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps" est en train de vivre au plus haut degré ce qu'il a enseigné.

Quelle différence avec nous! La crainte de l'homme nous rend souvent serviles ou nous empêche de confesser le Seigneur Jésus. Nous trouvons de bons prétextes: ce n'est pas le moment, je vais les brusquer, on va me trouver agaçant, on va rire de moi, plutôt demain ... En réalité, c'est la crainte de l'homme qui nous paralyse très souvent.

Il y a beaucoup de scènes dans la Bible dans lesquelles cette crainte de l'homme fait trébucher des croyants. Citons celle où Abraham tombe dans le mensonge relativement à sa femme par crainte des Egyptiens.

Par contre, que de chrétiens courageux dans le livre des Actes! Ils savent que cette hardiesse vient de Dieu, et la lui réclament (Actes 4 v.29). Etre remplis de hardiesse pour Christ, n'est ce pas là un sujet de prière pour chacun de nous?



30/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres