* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le cri de souffrance suprême ( 4 )

pizap_com10_198328826110810041391330071118.jpg
 
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Marc 15. 34 Le cri de souffrance suprême (4) Les sep...t paroles de Jésus sur la croix Pendant les trois premières heures de sa crucifixion, Jésus est resté muet devant ceux qui le raillaient et le défiaient. Des ténèbres surnaturelles envahissent alors le pays. Plus de moqueries, le monde se tait. Dieu tire un voile sur la souffrance de son Fils. À la fin de ces souffrances solitaires, Jésus s'écrie d'une voix forte: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?”. Écho d'une solitude effroyable… Parole mystérieuse, solennelle! Quelques heures avant la crucifixion, Jésus avait accepté de se charger de nos péchés: “La coupe que le Père m'a donnée, ne la boirai-je pas?” Sur la croix, il subit le jugement de Dieu, que méritaient nos péchés. Dieu seul sait ce que Jésus a éprouvé à ce moment-là. Et nous, avec respect et émotion, étreints par son cri douloureux, nous adorons. Seul, abandonné de celui pour qui son amour et son obéissance n'avaient jamais vacillé, il doit s'écrier: “Pourquoi m'as-tu abandonné?”. Jésus a été abandonné pour nous. Il a supporté à notre place les conséquences de notre rejet de Dieu. Il a “porté nos péchés en son corps sur le bois” (1 Pierre 2. 24). “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (3. 18). Cette parole de Jésus est centrale. L'abandon de Christ, le seul homme parfait, va permettre que des multitudes de pécheurs se repentent et reçoivent le pardon de leurs péchés et la vie éternelle.
La Bonne Semence


02/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres