* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le droit à une vie heureuse et épanouie ( David Storm )

 

Avons-nous droit à une vie heureuse et épanouie ? Que désire Dieu ? Devons-nous rester coincés sans se réjouir alors que Dieu lui-même se réjouit ?

La joie est plutôt une preuve de sainteté, une preuve de la présence de Dieu. Lorsque tu vis dans la présence de Dieu, tu es rempli de joie ! Je te souhaite d'être - depuis aujourd'hui même - rempli de la joie de Dieu !

Répète avec moi : « J'ai droit à une vie joyeuse. J'ai droit à une vie heureuse. J'ai droit à une vie épanouie. Moi aussi, j'ai droit au bonheur. »

Je ne vous parle pas du bonheur que le monde donne.

Vous rappelez-vous de ce que Jésus a dit ?

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Si tu te demandes si le bonheur fait partie du plan de Dieu pour ta vie, si tu doutes que ce soit sa volonté que tu gardes ta joie dans les circonstances pourtant difficiles que tu traverses, si tu penses que Dieu veut t'affliger à cause du deuil que tu affrontes, si tu penses que tu dois arrêter de te réjouir, regarde à la parole. Il est écrit :

16 Soyez toujours joyeux.

Ce verset te démontre que la joie est un commandement de Dieu et qu'elle ne doit pas dépendre des circonstances que tu traverses ! La joie est un état d'esprit permanent ! Sois tout le temps joyeux. Sois constamment rempli de bonheur.

Peut-être te demandes-tu si cela est possible ? As-tu le droit de te réjouir malgré ton mari ou ta femme qui te parle avec mépris ? As-tu le droit de vivre le bonheur alors que tu vois une difficulté arriver ? Oui !

La Bible nous exhorte à être constamment joyeux !

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, à cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie.

Peut-être y a-t-il une armée, une famine, des drames qui arrivent et qui sont attestés par des spécialistes. Peut-être que le médecin vient de te dire que tu as le cancer et que tu vas bientôt mourir. Peut-être que les statistiques démontrent que ton entreprise court à la faillite. Peut-être que tu ne vois plus d'espoir pour ta vie de couple et/ou pour tes enfants.

La première chose que tu dois faire, mon frère, ma soeur, c'est de penser à Dieu et à sa parole qui dit : « Soyez toujours joyeux ! »

Proclame avec moi : « Je crois que Dieu va agir dans ma vie ! Je crois que Dieu va parler ! Les professionnels ont parlé mais Dieu n'a pas dit son dernier mot ! Alors je suis joyeux parce que Dieu est pour moi ! »

31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Au lieu de pleurer, réjouis-toi ! Au lieu de t'inquiéter, réjouis-toi !

Es-tu prêt à te réjouir, malgré ce combat, malgré ces mauvaises nouvelles ?

Dans Esaïe 65:18, nous avons lu que Dieu est sur le point de créer quelque chose.

Le diable veut te faire pleurer et que tu sois dans l'amertume. Ne te réjouis pas à cause de la difficulté que tu traverses mais souris à cause de Dieu qui est à tes côtés et qui a vaincu le diable. Souris pour ne pas permettre à l'ennemi de te voler ton bonheur. Dieu te demande de sourire pour que les circonstances et/ou les personnes que tu rencontres ne volent pas ta joie.

Les études scientifiques ont montré que lorsqu'une personne est dans l'amertume, des problèmes physiologiques et psychologiques apparaissent, notamment la dépression. De même, beaucoup de troubles de la tension sont liés à l'incapacité de se réjouir.

Il y a des gens, à travers le monde, qui paient pour se divertir et rigoler. As-tu besoin de cela ? Non ! Le Saint-Esprit nous donne la joie ! Dans le feu du Saint-Esprit, il y a la joie et la paix ! Réjouis-toi, sois impacté et influencé par le Saint-Esprit. Demande-lui de déverser en toi la joie du ciel et alors, tu verras que tout est différent !

Grâce à la foi que tu places en Dieu, il est capable de changer ta vie, de la transformer. Parce que tu veux démontrer que Dieu aura le dernier mot, parce que tu veux montrer à tes ennemis, à cette maladie, à ton entreprise que Dieu t'a déjà exaucé, sois joyeux !

Dieu est sur le point de créer quelque chose !

L'apôtre Paul nous exhorte :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

Dans sa parole, Dieu nous donne des conditions pour que nous jouissions du bonheur, des éléments qui amènent la joie.

21 Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables !

Sois miséricordieux, ne méprise pas ton prochain. Il faut que tu croies en ce que Dieu dit pour préserver ta joie. N'écoute pas le conseil du méchant mais écoute la parole de Dieu. Heureux seras-tu si tu n'écoutes pas les prédictions mauvaises des gens qui t'entourent et que tu te confies dans la parole de Dieu et dans ses promesses.

1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Lire la suite

Sois cet arbre, planté près du cours d'eau et dont le feuillage reste vert, même au temps de la sécheresse.

Va maintenant ! Remplis ta journée de joie avec la foi en la parole de Dieu qui va créer quelque chose !



12/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres