Lecture : COLOSSIENS 1/12-20
Quelle déclaration de Dieu, notre Père, envers Jésus-Christ ! Il est le Fils de son amour, son bien-aimé. Dans la parabole des vignerons, le Maître dit : « J ‘enverrai mon fils bien-aimé (Luc 20/13) » Comprenez combien le Père aime le Fils, et combien il vous aime ; voyez de quel amour le Père vous a tant aimés, il a donné son Fils bien-aimé pour vous racheter de toutes iniquités.
Ce Fils est l’image, icône du Dieu invisible (Jean 1/18 et Hébreux 1/3). Quand Philippe pose la question à Jésus : « Montre-nous le Père », Jésus répond : « Celui qui m’a vu a vu le Père (Jean 14/8-9) ».
Veux-tu la plus belle image de Dieu ?
Contemple-là en Jésus-Christ au travers des pages de l’Évangile. Vois de quelle manière il a marché, de quelle manière il a aimé, de quelle manière il a parlé, de quelle manière il a donné sa vie, et comprends de quelle manière Dieu t’aime, te parle, t’enseigne, te sauve. C’est en Jésus Christ, en lui, que tu vois Dieu, ton Père.
Quand tu cherches à « voir » Dieu, plonge tes regards dans l’Évangile de Jésus-Christ.
Quand tu cherches à être à « son image », sonde les Ecritures et viens à la croix.
En Jésus-Christ, tu vois Dieu aimant les hommes pour les sauver. Va et fais de même en proclamant l’Évangile ! Quelque chose de l’image de Dieu paraitra au travers de ta vie, et le Père sera glorifié.
Philippe BAK