"LE GRAND ABSENT" ( Denis EWOUNDA )
Ce chapitre nous dépeint la conduite d’une société qui serait irréprochable et même la première puissance mondiale si les choses se passaient aujourd’hui. En effet, Babel est le summum de la prise de conscience des hommes, de leurs besoins vitaux et élémentaires : logements pour tous, unité, paix, sécurité, bref une mondialisation bien réussie dans tous ses aspects.
Tout aurait été merveilleux dans ce décor idyllique si un absent de marque n’avait pas manifesté son indignation. Son absence a semé le trouble dans ce qui jusqu’alors était l’organisation la plus réussie de la créativité humaine. L’Eternel ne fut pas convié dans la mythique Babel.
Qu’en est-il de votre vie, de vos projets, de votre carrière ? Le grand absent (le Seigneur Jésus) est-il cette fois présent ? Est-il celui qui bâtit votre vie, votre couple, votre carrière, votre ministère, son Eglise par vous ? Le grand absent d’hier est-il enfin dans votre vie pour pardonner vos péchés, vous donner un cœur nouveau, changer de mentalité ? Je prie pour qu’il ne soit plus absent de chez vous !
A découvrir aussi
- "TROIS QUESTIONS ESSENTIELLES" ( Guy Vivier )
- " S'appliquer " ( Angelo De Battista )
- "LA SIMPLICITE DE L’EVANGILE" ( Jean Dupouy )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres