* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le grand frère (3) Bob Gass

 
" Mon fils , tu es toujours avec moi..." Luc 15.31
pere-fille-complicite-vi.jpg
Lorsque le père sort pour supplier son fils aîné d’entrer et de participer à la fête, il lui rappelle avec douceur : “Mon fils, tu es toujours avec moi...” Réfléchissons à ce que cela veut dire. Nous ne savons pas exactement combien de temps le fils prodigue est resté loin de chez lui, mais nous pouvons imaginer que son absence dura plusieurs années. Pendant tout ce temps, son grand frère est resté au domaine, travaillant avec son père et obéissant à ses conseils. Nous pouvons supposer qu’il eut souvent l’occasion de passer des heures privilégiées à ses côtés. Comment n’a-t-il pas appris pendant tout ce temps la valeur de l’amour inconditionnel de son père ? Il semble incroyable qu’il n’ait jamais découvert dans le coeur de son père le désir de compassion et de pardon qui y résidait. Pourquoi l’influence de ce dernier n’avait-elle pu traverser la carapace de dureté de son coeur à lui ? Etait-il à ce point aveugle et sourd ? Oui, il l’était, car sa relation avec son père était purement “professionnelle”.

Il travaillait à ses côtés, sans rechercher la moindre intimité avec lui. Notre relation avec Notre Père ressemble-t-elle à la sienne ? Sommes-nous satisfaits d’être engagés à Son service ou recherchons-nous Son intimité au point que Sa nature transparaîtra dans nos vies ? Nous risquons tous un jour de ressembler au “grand frère”, surtout lorsque nous sommes chrétiens depuis longtemps et que nous Le servons depuis bien des années. Dieu est-il en train de vous rappeler : “Mon fils, Ma fille, tu es toujours avec Moi...”? Prenons donc le temps, chaque jour, de mettre à part un moment privilégié pour simplement être dans Sa présence. Puisque nous sommes Ses enfants, Son plus cher désir est de partager Son intimité avec nous !
 
 
 
 
 
 


14/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres