* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le louer même quand rien ne marche !





Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.(Psaumes 43:5 ) 



J’étais entrain d’envoyer un texto à une bien-aimée pour qui le Saint-Esprit m’avait demandé d’apporter le soutien de Dieu par sa Parole, lorsqu’en écrivant le verset de la Bible qui devrait lui apporter la paix et l’espérance, ma propre expérience avec Dieu m’a été renvoyée au visage. J’ai vu toutes les épreuves par lesquelles aujourd’hui le Maître exige que je passe. J’ai encore senti les souffrances de mon cœur qui disait : Seigneur combien de temps encore ? Mais l’Esprit consolateur m’a ramené à ce verset ci-dessus pour détourner mes pensées de toute réflexion en l’encontre de Dieu afin que mon âme ne se détourne pas de mon créateur pendant tout le temps que sa Majesté a décidé que je vive ces conditions.





Pour traverser nos moments d’épreuves dans la victoire, nous devons en effet réaliser que Dieu utilise notre faiblesse pour glorifier son nom. Là où nous n’avons plus de dignité ou de considération devant les hommes, là où nous ne sommes plus capables de nous faire valoir par nos propres efforts, Dieu se lève toujours à notre louange pour glorifier son nom. 

Voilà pourquoi l’Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu, qui connaît les pensées de Dieu pour nous, nous conseille de louer le Seigneur en tout temps, même quand rien ne marche. Le louer, même quand rien ne marche. 



En réalité, c’est ici que, souvent les choses se compliquent. Nombreux parmi ceux qui avaient les mains levées, les baisent lorsque la couleur des événements change, et que les choses ne vont plus dans le sens de leur espérance. Leur tragédie naît à partir du moment où ils veulent ramener Dieu dans leur logique. Chercher à ce que Dieu voie les choses comme toi est un grand risque qui a causé beaucoup d’amertumes dans les cœurs. Une espérance vaine est celle qui n’est pas établie sur la volonté de Dieu, sur la pensée de Dieu, même concernant notre vie. 



Il y a des feux qui ne s’allument que par la louange d’un cœur éprouvé, pour embraser et consumer tous les liens de l’adversité. 

Si nous adhérons au plan de Dieu, nous comprendrons que tout ce qu’il fat, il le fait pour sa gloire, et tout ce qu’il accomplit, il l’accomplit en notre faveur. Dieu n’a jamais conçu et planifié contre nous le malheur et la détresse. Il n’a jamais cherché à nous détruire. Souvent, le malheur et la souffrance sont des instruments à son service lorsque son plan l’exige. Si la gloire qu’il veut faire éclater exige un parcours donné, Dieu l’utilisera. Sa souveraineté ne se marchande pas et personne ne comprendra pourquoi l’humilité précède la gloire. Dans l’un ou l’autre cas, il en assume le contrôle. 



C’est lui qui a établi les ténèbres avant d’emmener la lumière à l’existence. Si le soleil a emmené le jour, les ténèbres ont fait exister la nuit, déjà longtemps avant. En d’autres termes, Dieu sait parfaitement faire usage aussi bien des ténèbres que de la lumière, du jour que de la nuit. 

Nous voulons par ceci exercer notre entendement à accepter ce qui peut se révéler être la volonté de Dieu, et par conséquent, le louer à cet effet. Les situations difficiles, ainsi que les circonstances désagréables qui nous accompagnent souvent, sont entre les mains de Dieu, des instruments de notre propre perfection. Avant que Dieu ne trouva bonne la création, la Bible nous révèle que « la terre était informe et vide… » Avant que l’homme ne devint le chef d’œuvre de Dieu, fait à sa propre image, il n’était que poussière. Et pendant tout le temps qui a marqué son histoire avec l’homme, Dieu a souvent procédé de la sorte. Des ténèbres à la lumière, des pleurs aux cris de joie, de la poussière de la pauvreté à la gloire. 



Les deux étapes sont divinement comptabilisées dans le plan de Dieu pour le bonheur de ceux sur qui elles sont sensées s’appliquer. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas, car je suis l’Eternel ton Dieu » (Esaïe 43:2, 3) 



Dieu veut qu’on le loue en toutes circonstances, et cela nous aidera à traverser avec bonheur, l’étape des 



souffrances et ce n’est que de cette manière que nous vaincrons avec joie, les épreuves. Le louer dans les moments de douleur est une grande épreuve de notre foi en Dieu et de la confiance en celui qui peut changer les cours de notre histoire. C’est ainsi qu’on peut traverser des eaux sans que les fleuves ne nous submergent, comme Dieu nous le dit par le prophète Esaïe. C’est ainsi aussi qu’on peut marcher dans le feu sans que cela ne nous brûle ou que la flamme ne nous embrase.

Alors aujourd’hui, si tu te retrouves dans des situations difficiles, si ton âme est dans la tristesse et ton cœur en peine, si tes lèves ont du mal à s’ouvrir pur le louer malgré tout, sache que Dieu est toujours présent au rendez-vous de la louange et de l’adoration d’un cœur meurtri. En effet, ne peuvent louer Dieu dans les épreuves que ceux qui ont pleinement confiance en lui et qui peuvent proclamer à l’unisson avec le frère Job : « je sais que mon Rédempteur est vivant et se lèvera le dernier » 

Alors, comme le Frère David dis : je le louerai encore, et puis… loue l’Eternel ton Dieu et les ténèbres disparaitront, dans la splendeur de son nom et la clarté de lumière de son amour pour toi.

 source weeb 



11/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres