* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pardon ( La Bonne Semence )

Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert!

Psaume 32. 1

Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné.

Éphésiens 4. 32

6_memory-verse.jpg

“Pardon!… Excuse-moi!” sont des formules de politesse familières qui reviennent souvent dans nos échanges. Nous nous excusons ainsi, souvent avec légèreté, du tort que nous causons à autrui, en minimisant son importance; et nous nous soucions en général bien peu de la réponse. Mais il ne peut pas en être ainsi dans nos relations avec Dieu.

Le monde est rempli de personnes qui pensent n'avoir rien à se reprocher, ou si peu! Or Dieu ne voit pas les choses ainsi: “Il n'y a pas de juste, non, pas même un seul” (Romains 3. 10). Toutefois Jésus a dit: “Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance” (Luc 5. 32). Le premier pas que j'ai à faire pour recevoir le pardon de Dieu est donc de reconnaître que moi aussi je suis injuste, pécheur, coupable, et que je mérite le jugement qu'il a prononcé: “Le salaire du péché, c'est la mort” (Romains 6. 23). Jésus me dit aussi que c'est pour moi, pour me libérer de mon péché, qu'il est venu sur la terre et a subi la mort sur la croix, prenant sur lui le jugement que je méritais. “Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois (la croix)” (1 Pierre 2. 24). Je reçois alors ce pardon que Dieu a en réserve pour tous ceux qui croient en Jésus Christ, avec la paix et la joie qui en découlent.

Le pardon de Dieu n'est donc pas une simple formalité. Jésus Christ a payé le prix pour pouvoir me l'offrir, par amour pour moi. Ce pardon gratuit est aussi pour vous.



18/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres