* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE PASTEUR JOHN HARPER AU BORD DU TITANIC...( Méditations quotidiennes )

 

 

 Rev_John_Harper« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen ; nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »(2 Corinthiens 5:20)

Actes 4…11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Sa dernière prédication
Lorsque le Titanic sombra dans l’Atlantique, en avril 1912, il y avait à bord un Pasteur John Harper, qui se préparait à partir comme missionnaire. Au moment où le paquebot commença à couler, Harper aida les passagers à gagner les bateaux de sauvetage, mais il refusa d’y entrer lui-même : « Les femmes et les enfants, disait-il, ensuite les incroyants ». Au dernier moment, il donna même sa ceinture de sauvetage . Puis le Titanic s’enfonça dans les eaux .Un passager écossais qui se trouvait parmi les rescapés a raconté ce qui suit : « Je flottais sur une pièce de bois quand un violent remous amena John Harper près de moi, lui-même accroché à un objet flottant . Il me cria : Est-ce que vous êtes croyant ? -Non, répondis-je . -Il continua d’une voix forte : Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé ! Les vagues l’emportèrent plus loin, mais peu après le ramenèrent près de moi .Il me posa la même question et je fis la même réponse : Hélas, non, je ne peux pas vous dire que je suis sauvé !Ce furent ses dernières paroles . L’instant d’après, il disparaissait dans l’eau glacée . Alors en plein océan, et au cours des heures si tragiques qui suivirent, je me tournai vers le Sauveur et remis ma vie entre ses mains . Je fus ainsi le dernier homme amené à Dieu par le moyen de John Harper. »

Prière : « Seigneur Jésus-Christ, par ta mort sur la croix tu as accompli une oeuvre de salut parfaite . Tu as vaincu toutes les puissances des ténèbres et de l’esclavage . Tu es ressuscité et vivant ! Je te remercie pour ton grand amour, de ce que tu me purifies de tout péché et que par ton Saint-Esprit tu me donnes l’assurance du salut . Je te livre totalement ma vie . Sois le Seigneur dans tous les domaines de ma vie . Je te loue parce qu’en toi je suis libre de tout péché et de tout lien et ainsi je peux jouir de la vraie liberté . Amen. »

Témoignage de John Harper à bord du Titanic



18/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres