Le précieux sang de Jésus-Christ ( Evangile sauve )
Vous avez été rachetés "par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache" (1 Pierre 1 : 19).
En nous plaçant au pied de la croix, nous voyons les mains, les pieds, et le côté de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu, où coulait son sang précieux. Le sang de Jésus-Christ est "précieux" à cause de son efficacité pour expier et racheter. Par Lui, les péchés de tous les vrais croyants en Jésus-Christ sont expiés et ils sont rachetés pour l'éternité, ils sont réconciliés avec le seul vrai Dieu trois fois Saint. Le sang de Jésus-Christ est "précieux" dans son pouvoir de purification, il nous purifie de tout péché. « Quoique nos péchés soient comme le cramoisi, ils seront aussi blancs que la neige » (Ésaie 1 : 18). Par le sang de Jésus-Christ, il ne reste nulle tache sur tout vrai croyant en Jésus, nulle ride, ni aucune de toutes ces choses. Ô sang précieux de Jésus, qui nous rend purs, enlevant les taches d’une iniquité abondante, et nous permettant d’être acceptés par Dieu, malgré les nombreuses manières par lesquelles nous nous sommes révoltés contre Lui.
Le sang de Jésus-Christ est "précieux" par son pouvoir de conservation. Nous qui sommes enfants de Dieu, nous sommes justifiés, sanctifiés, purifiés, couverts, protégés... par le sang de Jésus. Le sang de Christ est "précieux" aussi dans son influence sanctifiante. Nous enfants de Dieu qui sommes sanctifiés par le sang de Jésus, nous avons une nouvelle nature qui nous conduit à vaincre le péché et à suivre les commandements de Dieu. Et précieux, infiniment précieux, est le sang de Jésus-Christ, parce qu’il a un pouvoir triomphant. Nous avons la Victoire par le sang précieux de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu. Il est écrit dans Apocalypse 12 : 11 : "Ils l’ont vaincu à cause du sang de L’agneau".
Comment aurait-il pu en être autrement ? Celui qui combat avec le sang précieux de Jésus, combat avec une arme qui ne peut pas connaître la défaite : Le sang précieux de Jésus-Christ ! Le péché disparaît en sa présence, la mort est vaincu par Lui : les portes du Ciel sont ouvertes. Oh, le sang de Jésus-Christ ! Nous marcherons grâce à lui, pour conquérir et vaincre, aussi longtemps que nous croirons en sa puissance !
A découvrir aussi
- PROTÉGÉ PAR L’ESPRIT David Wilkerson
- UNE ÉCOLE D’ADORATION David Wilkerson
- BLESSÉ PAR L’INCRÉDULITÉ David Wilkerson
Retour aux articles de la catégorie Souffle de vie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres