Le premier cavalier ( Plaire au Seigneur )
Je vis, lorsque l’Agneau ouvrit l’un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre Vivants dire comme une voix de tonnerre: Viens! Et je vis: voici un cheval blanc; celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il sortit en vainqueur et pour vaincre.Ap 6:1,2
Le livre scellé de sept sceaux est un rouleau écrit des deux côtés, ce qui veut dire qu’on ne peut rien y ajouter. Mais qui a le droit de rompre les sceaux pour conduire à leur terme final les voies de Dieu? Nous avons vu que l’Agneau de Dieu, Jésus, est seul digne de le faire.
Avant de pouvoir dérouler le livre, il faut en rompre les sept sceaux qui le tiennent fermé. Cela nous conduit jusqu’au chapitre 11 et au début des grandes tribulations, ces persécutions annoncées par le Seigneur (Mt 24:15 et suivants) qui précéderont l’avènement du royaume de Christ.
L’Agneau ouvre donc le premier sceau: un cheval blanc sort avec un guerrier qui remporte une victoire et reçoit une couronne, signe de domination et d’autorité. Avec quoi ce guerrier (homme ou pays) a-t-il vaincu? Avec un arc, c’est-à-dire une arme qui permet de frapper à distance à l’aide de flèches. Aujourd’hui, cela nous fait penser aux pays qui disposent d’armes modernes telles qu’une flotte de bombardiers ou une masse de fusées télécommandées, le tout coordonné par satellites.
Mais, depuis l’attentat du 11 septembre 2001 contre les gratte-ciel de New York, nous savons qu’un petit groupe d’hommes, en apparence très faible, peut causer de grands dégâts à longue distance.
Les combats qui se déroulent sous nos yeux dans de nombreux pays peuvent nous convaincre que les conditions nécessaires à l’accomplissement des prophéties sont déjà réunies.
Rappelons que les événements annoncés n’interviendront probablement qu’après l’enlèvement des croyants, même s’il est possible que nous assistions aux premières gouttes de l’orage. Nous attendons la venue du Seigneur et l’état de ce monde nous confirme la proximité de son retour.
Supplions-le donc pour qu’il réveille ses rachetés et qu’ils soient prêts. Vivants en Christ, séparés de l’esprit du monde, qu’ils soient actifs pour utiliser le ou les dons qu’il a confiés à chacun, présentant la Parole de vie.
à suivre lundi prochain
A découvrir aussi
- SE CONFIER EN CE QU'IL DIT ( David Wilkerson )
- JÉSUS VEUT INTERROMPRE LES ANCIENS SCHÉMAS - Gary Wilkerson
- Le contentement ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres