" Le règne, la puissance et la gloire "
"Car à toi est le royaume, et la puissance, et la gloire à jamais. Amen (Matthieu 6: 13b) ".
Cette bénédiction triple conclut ce qui est communément appelé la prière du Seigneur. Il s'agit d'une conclusion appropriée à ce que nous appelons la prière du Royaume, ou la prière du Vainqueur.
Cette confession est la somme de tout ce qui précède, le résultat de ce que nous demandons de fin: "POUR ..." Pourquoi avons-nous bénissons le Nom du Père? Pourquoi prions-nous pour la Volonté et le Royaume-il faire?Pourquoi prions-nous pour le pain quotidien et le pardon des péchés? Pourquoi prions-nous pour être gardé du mal? "POUR ..." Nous demandons toutes ces choses parce que le royaume est à toi, la force est avec vous, et la gloire est à vous. Tous les autres sont des demandes, mais ces trois sont des déclarations. «A toi est le royaume ... c'est à toi qu'appartiennent la puissance ... c'est à toi qu'appartiennent la gloire." C'est la conclusion que nous arrivons à, et c'est la raison pour laquelle nous prions de cette façon.
Le témoignage de Jésus est engagée à l'Eglise, et la question de son Royaume, Sa Puissance et Sa Gloire est une partie intrinsèque de ce témoignage. Le témoignage répond à tout ce que l'homme ou le diable peut nous contester avec. Alors penchons-nous sur chacun respectivement. c'est à toi qu'appartiennent LE ROYAUME
Il ya une énorme bataille qui a lieu dans le domaine spirituel. Ce conflit a commencé il ya longtemps quand Lucifer s'est rebellé contre le Seigneur et de son Christ. Il est de ce conflit de la lumière par rapport à l'obscurité, le bien et le mal. Il est celui qui représente les intérêts de Dieu le Père et son Fils, et il ya ce qui représente un autre intérêt, un intérêt étranger, quelque chose qui est absolument opposé à la volonté, Plan, et le but de Dieu - il est l'Antéchrist, contrairement à Christ. Il refuse de se soumettre à la prééminence et la souveraineté du Seigneur Jésus. Nous pouvons voir assez clairement que juste en regardant le ministère terrestre du Seigneur et que même le système religieux, en particulier le système religieux, lui rejeté et a cherché à le détruire. Nous voyons dans le livre des Actes comment cette énorme énergie et l'antagonisme a ensuite été versé sur l'Église dans une tentative d'effacer le nom même de Jésus.
Cet esprit de l'Antéchrist est actif aujourd'hui. Il est à l'œuvre dans le monde, et il est à l'œuvre dans l'Église (ou, ce qui est appelé "l'Eglise"), et il est à l'œuvre en chacun de nous, individuellement, en essayant de nous tirer en quelque chose - n'importe quoi - autre que le Christ. D'où la nécessité du Seigneur pour vainqueurs de se lever et de démontrer que, en dépit de toutes les apparences du contraire, le Seigneur Jésus RÈGNE, et Il est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Cette démonstration commence par chaque disciple, puis trouve son expression dans la synthèse d'entreprise des croyants, avant de trouver son expression ultime et la libération de toute la création.Si le Seigneur n'a pas la prééminence en nous individuellement en tant que disciples, si nous restons non cédées à Lui dans nos propres vies, comment l'Eglise dans son ensemble espérer porter son témoignage devant le monde? Il s'agit d'un point critique.
Quelle assurance nous est donnée? Il est ceci: en dépit de la hausse nation contre une nation, royaume contre royaume levant, tumultes politiques et la confusion mondiale ", c'est à toi qu'appartiennent LE ROYAUME - Ton Trône est éternel, ton Royaume est établi, et de l'augmentation de votre gouvernement, il n'aura pas de fin (Esaïe 9: 6,7). En d'autres termes, que Daniel disait, les cieux dominent, et il est le Dieu Très-Haut qui régit les affaires des hommes. C'est le cœur de la question. C'est ce que nous nous dirigeons vers, de nos affaires au jour le jour en tant que disciples de Jésus, le cours et la direction de cet âge entier.
Ce royaume est un royaume éternel, et son trône dure à toujours. C'est un royaume fait de main d'homme, invisible, mais remplit toute la terre un disciple à la fois, pour se répandre ensuite dans les petites entreprises de «deux ou trois réunis" en Son Nom, aller de l'avant et de détruire tout ce qui ne parvient pas à mettre la Fils de Dieu, dans sa juste place et tout ce qui ne fait pas de lui le premier, et le seul. Par notre déclaration très nous nous alignons avec une force impressionnante sainte qui, un jour, de recueillir (ou, devrais-je dire, RE-cueilleurs) "toutes choses dans le Christ (Ephésiens 2:10)." TOI est la puissance
Le seul pouvoir légitime dans l'univers appartient au Seigneur Jésus - tout autre pouvoir est soit illégitime ou temporelle. Si le pouvoir lui appartient, alors il ne peut pas appartenir à quelqu'un d'autre. Jésus dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." C'est une déclaration très large, n'est-ce pas? Pouvoir absolu sur toute la création!
Nous pourrions exposer sur la différence entre les mots grecs autorité et de pouvoir. Mais un tel exercice n'est pas pertinente quand il s'agit de les qualifications et compétences du Fils de Dieu. Ce Jésus est à la fois l'autorité et le pouvoir. Que Il enseigne, ou de parler, ou pour convaincre, ou rester silencieux, nous savons tout de suite que nous sommes en présence de Celui qui a le pouvoir de Dieu en Lui. Et, quand nous le voyons guérir les malades, ressuscitez les morts, chassez les démons, et purger le Temple de ses changeurs, nous savons que cet homme a aussi la puissance de Dieu en Lui. Qui est semblable à Lui!
C'est le genre de puissance qui peut arrêter Saul de Tarse et le transformer en l'apôtre Paul. Ce même Paul, qui a abordé ce grand pouvoir, prie pour que nous serions donné sagesse et de révélation de connaître «l'infinie grandeur de sa puissance envers nous qui croyons (Ephésiens 2: 19 bis)."
Dans un monde où les hommes (et les démons) luttent pour la domination, joute pour la position, chercher la prééminence pour eux-mêmes, s'efforcer d'exercer leur influence sur les autres, et la soif de plus en plus de contrôle sur l'autre, nous comme l'Église peut simplement augmenter nos mains vers le ciel et lever les yeux de Celui en qui Dieu a confié l'ensemble de sa toute-puissance et de déclarer à l'univers, «c'est à toi qu'appartiennent la puissance et en dehors de vous, nous ne pouvons rien." c'est à toi qu'appartiennent LA GLOIRE
"Nous avons contemplé sa gloire,« l'apôtre Jean écrit: «la gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père, plein de grâce et de vérité (Jean 1:14)." Le royaume et la puissance sont vus dans la Gloire. La gloire est le révélateur de la préciosité de celui-ci, le Fils unique, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Maintes et maintes fois, nous lisons dans les Écritures, "A lui soit la gloire." Lui seul est digne d'être loué; Lui seul est digne de notre adoration et de l'exaltation.
Mais tout le monde ne peut pas voir ce Glory. Pour beaucoup qui regardent, Jésus de Nazareth est un prophète, un enseignant, un homme bon, un faiseur de miracles, le fondateur du christianisme, mais pas Dieu incarné. Ils ne voient pas la gloire du Fils, de sorte qu'ils ne peuvent pas apprécier la valeur extrême, la grande richesse, résumé et contenu dans cet homme.
Un jour, le monde entier va le voir tel qu'il est, et lui donnera enfin la place qu'il mérite: pour tout genou fléchira et toute langue confessera que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2:10 , 11). Oui, c'est comment tout cela finira. Mais qu'en est-il maintenant? «Tous cherchent leurs propres intérêts, et non qui sont de Jésus-Christ (Philippiens 2:21)."
Heureusement, cela commence à changer. Il est un vestige de appelés hors de ceux qui ont vu la gloire du Fils et cherchera les intérêts des Fils unique de Dieu un. Dans un temps où les hommes sollicitent la gloire et l'honneur et la puissance d'un autre, il ya une nation sainte de prêtres et des rois qui donneront le Fils la gloire qu'il mérite, en déclarant, "A toi la gloire, nous sera rendu à Vous, et à Toi seul », la gloire de Ton Nom.
Et le mot de la fin: «Amen - qu'il en soit ainsi, dorénavant et à jamais." Nous proclamons, pour ne pas mettre en avant (comme si cela dépendait de notre confession), mais de la reconnaître comme une réalité présente qui fait irruption sur tout ce qui s'oppose à elle, et d'établir une fois pour toutes que nous avons choisi - individuellement et collectivement - de nous aligner avec Ultimate But et la volonté de Dieu, en nous faisant co-ouvriers avec Lui vers l'Objectif du CHRIST REMPLIR TOUTES CHOSES . Il faut qu'il croisse, et tout le reste doit diminuer (Jean 3:30). Nous pouvons observer cette baisse en prenant place dans le monde autour de nous, mais nous devons aussi être en mesure de voir que nous, le Soi, est diminué afin de nous préparer pour le Royaume dans lequel il n'est plus «je» qui vivent comme une chose en dehors de Christ, mais c'est le Christ qui vit en moi, me conforme à son image, et la reproduction de son caractère et de la nature en moi (Galates 2:20).
Quand il a gagné la prééminence en nous personnellement, alors il aura gagné la prééminence dans l'Eglise. À cette fin, le Seigneur établir Son Royaume, manifester sa puissance, et de révéler sa gloire: à chaque disciple individuellement, à l'Église collectivement, et à toute la création collective. Amen! Venez vite, Seigneur Jésus!
Chip Brogden
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