Le réveil démystifié par Joël Spinks
Un verset incontournable !
Lorsqu'on parle de réveil, il y a dans la Bible un verset incontournable qu'il faut regarder :
14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Cette parole s'adresse à l'Église de Dieu. En effet, le réveil concerne d'abord les croyants qui ont mis leur foi en Jésus-Christ. L'état de réveil est celui dans lequel le chrétien, conscient de son identité, choisit de répondre à l'appel que Dieu lui fait. Chacun d'entre nous a une destinée particulière, un appel que Dieu a mis sur sa vie. Ainsi, quand nous choisissons de répondre favorablement à cet appel, en nous unissant à la volonté de Dieu, le monde naturel en est grandement impacté.
Nous voyons le règne de Dieu s'installer de plus en plus.
Pourquoi répondre à l'appel au réveil ?
Plusieurs chrétiens sont, aujourd'hui, spirituellement endormis : le diable les maintient dans un état d'engourdissement spirituel, en gardant leurs yeux fixés sur ce qui est charnel, futile et vain.
Dans le jardin de Gethsémané, alors qu'il se préparait à affronter la croix et à accomplir sa destinée, le Seigneur Jésus s'est adressé plusieurs fois à ses disciples, en leur demandant de rester éveillés et de prier. Cette condition est un prérequis pour voir les desseins de Dieu s'exécuter. L'esprit du chrétien éveillé, constamment connecté à l'Esprit de Dieu, prend le dessus sur la chair. Ce chrétien vainc la tentation et se positionne comme acteur principal de la construction du Royaume de Dieu. Suivant le modèle de Jésus, nous devons veiller et être réveillés, afin d'accomplir la volonté de Dieu qui est que tous les hommes soient sauvés.
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Comment répondre à l'appel au réveil ?
Nous avons compris que le réveil concerne d'abord l'Église qui doit se préparer. De façon pratique, pour répondre à l'appel au réveil, l'Église doit se repentir, se détourner des mauvaises voix, s'humilier devant Dieu dans la prière et le jeûne. Une église qui se prépare ainsi, accueille le Saint-Esprit et marche dans la volonté de Dieu.
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Cette attitude de soumission et de consécration ouvrira les portes pour que Dieu vienne toucher une personne à la fois, une communauté, un peuple, une nation.
Elle produira le grand réveil tant attendu !!
14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
A découvrir aussi
- Soyez vainqueur grâce à vos paroles ( Joyce Meyer )
- BÉNIS GRÂCE À NOS ENNEMIS Olivier Moulin
- Laissez Dieu vous surprendre ! par Michel Chevalier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres