Le Seigneur est mon berger ( Eric Celerier )
“Le Seigneur est mon berger” : ces mots introduisent le Psaume 23 de David, certainement l'un des textes ayant encouragé le plus de personnes au monde. Le roi David y présente l'Éternel - Yahvé, le Dieu Tout Puissant - comme son berger.
Avant d'être roi, David a lui-même été berger. Il sait qu'un berger porte à chacune de ses brebis un amour particulier. Au péril de sa vie, David a défendu son troupeau contre des prédateurs. Il dira un jour au roi Saül, à propos de ses brebis : "Quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule." 1Samuel 17.34-35
David sait qu'un berger connaît chacune de ses brebis individuellement et qu'il aime spécifiquement chacune d'entre elles. Aucun doute pour lui : Dieu est son berger. Un bon berger. Le meilleur des bergers. Le divin berger. Le berger des bergers. David se considère lui-même comme une brebis, dépendante de son berger. Une brebis n'est pas dotée de crocs ; elle n'a aucun moyen de défense, si ce n'est son berger. Et c'est tout ce dont elle a besoin pour se sentir en sécurité.
Jésus est le berger par excellence. Il vous connaît. Il a donné sa vie pour vous, parce que vous êtes sa précieuse brebis. Il vous aime passionnément et il est venu pour que vous ayez sa vie en abondance !
Une prière pour aujourd'hui
Merci Jésus d'être mon berger, mon bon berger. Je choisis aujourd'hui de t'accorder toute ma confiance !
A découvrir aussi
- Dieu n’est pas limité par vos impossibilités Par Patrice Martorano
- Une petite annonce peu ordinaire ( Jean Louis Gaillard )
- Jésus marche à vos côtés ( Patrice Martorano )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres