* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE SEIGNEUR JÉSUS ET JEAN LE BAPTISEUR ( Plaire au Seigneur )

Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ,

ni Elie, ni le prophète? Jean leur répondit, disant: Moi, je baptise d'eau, mais au
milieu de vous, il y en a un que vous ne connaissez pas, celui qui vient après moi, duquel moi je ne suis pas digne de délier la courroie de la sandale.
Jean 1 v.25 à 27
arton33.jpg


Des modèles à suivre, à imiter, c'est une chose bien courante de nos jours. Les jeunes ont leurs "idoles" dans la musique, le sport ou les spectacles. Les plus âgés en ont d'autres dans la politique, les arts, etc.

Dans le domaine philosophique ou religieux aussi, beaucoup d'hommes ont leurs "maîtres à penser". Consciemment ou non, ils laissent leur pensée et leurs idées être formées par ces modèles qui se trouvent eux-mêmes sous l'empire de Satan. Il n'est pas étonnant qu'il en résulte souvent les pires égarements.

Quand dans leur pays opprimé et spirituellement endormi, survient cet homme exceptionnel, Jean le baptiseur, les Juifs veulent le suivre, le prendre pour Messie ou au moins pour Elie, le prophète, précurseur du roi-sauveur d'Israël. Mais Jean le baptiseur, rempli de l'Esprit, connaît la pensée de Dieu et dirige ses interlocuteurs vers Jésus.

Il en sera toujours ainsi de quiconque sera rempli de l'Esprit et par conséquent rempli de Christ. Il dira comme Jean, pourtant le plus grand des prophètes: "Il faut que lui croisse et que moi je diminue"; il est si grand que je ne suis pas même "digne de délier la courroie de ses sandales" .

Dans notre vie, il est de première importance que Christ grandisse et que nous, nous diminuions, que Christ soit tout et nous rien. Que faire pour qu'il en soit ainsi? Etre occupés de Christ à travers la Parole lue avec prière.

Nos coeurs seront toujours trop étroits pour connaître les diverses gloires du Seigneur. Si nous réalisions vraiment ce qu'il est, nous n'aurions qu'un désir: que lui seul remplisse nos pensées et nos affections comme aussi celles de tous ses rachetés.



25/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres