LE SUCCÈS PAR LA PAROLE Aurélie Nseme
Si nous désirons voir la gloire de Dieu, atteindre la stabilité à tous égards et même vivre le succès selon Dieu, réalisons quelle place nous devons donner à la Parole dans nos vies.
La Parole doit être notre priorité
Lorsque Dieu a donné des instructions à Josué (chapitre 1), Il n'a pas commencé par des stratégies militaires, Il lui a parlé de l'importance de la Parole. Demeurer dans celle-ci lui permettrait de se fortifier et d'avoir le succès lors de la conquête du pays de Canaan. C'est une bien grande tâche qui l'attendait devant, mais Dieu lui avait donné des instructions spécifiques; tout commence par la Parole et notre relation avec celle-ci.
Il est impossible pour un enfant de Dieu de vivre, marcher, grandir et prospérer sans la Parole de Dieu. Elle doit être notre fondation, notre référence et notre guide. Ne prenons jamais pour acquis que la Parole est toujours disponible et que nous aurons le temps de la saisir un autre jour. Ne repoussons pas constamment à demain. Au quotidien, prenons le temps de la lire, la méditer & la déclarer avec foi sur nos vies. C'est ainsi que nous pourrons voir les promesses de Dieu s'accomplir.
La Parole opère toujours en notre faveur
Méditer la Parole, c'est la repasser constamment, s'arrêter sur chaque mot et lui accorder une importance. C'est mâchouiller chaque promesse jusqu'à ce qu'elle passe de notre tête à notre coeur. C'est laisser Dieu nous parler.
Saviez-vous que nous n'avons pas besoin d'une multitude de versets bibliques par jour? Un seul verset rhema peut faire toute la différence dans notre journée, en être le commencement, nous précéder dans notre planning et en assurer le succès.
Il n'y a d'ailleurs aucune autre recette de succès donnée par Dieu que de méditer la Parole, l'appliquer et la laisser nous enseigner; on finit même par y prendre plaisir:
Dieu nous a donné sa Parole, et c'est elle qui vient soutenir tout ce qu'Il fait. Pourquoi ne pas faire de ses enseignements nos délices? Nous en seront toujours les premiers bénéficiaires.
Aujourd'hui, décidons de faire de la Parole du Dieu Vivant le socle de nos vies, le commencement de nos décisions et de nos projets, l'aviron de notre navire. Donnons-lui la place qui lui revient et laissons-nous transformer par elle. Choisissons de la croire au-delà de tout verdict humain. Retournons à l'amour de la Parole de Dieu.
A découvrir aussi
- L'amour mature : C'est un choix ( Bruno Picard )
- SE RÉJOUIR À LA VUE DES ÉPREUVES ! par Michael Lebeau
- Nos géants sont des révélateurs ( Patrice Martorano )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres