* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Le Trône de Dieu " !

 

LE TRONE DE DIEU

 

 

 

 

Le trône de Dieu, c’est le trône de la grâce !

 

 

"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4.16

C'est un mystère pour moi d'entendre de chers croyants s'approcher du trône de Dieu avec des expressions belliqueuses, des propos guerriers du genre : "Nous allons assiéger le trône de la grâce" ! Mais pour quoi faire ! C'est le trône de la grâce, pourquoi vouloir l'assiéger ? C'est inutile ! Il est grand ouvert pour vous ! Cela dissimule encore des traits de notre vieille nature, qui a tant de mal à croire dans la grâce, et qui veut toujours faire quelque chose pour être bénie, exaucée, secourue !

Christ n'est plus sur la croix ; il est à la droite du Père et il intercède pour vous !

 

À cause de la croix de Jésus, le trône de Dieu est devenu pour vous le trône de la grâce ; vous pouvez vous en approcher librement ; sans honte, sans culpabilité, sans mérite non plus. Le faire simplement par la foi et par la prière. Et la promesse s'accomplira pour votre vie ! C'est là que vous obtiendrez une autre chance, c'est de là que vous prendrez un nouveau départ, et c'est le sens du mot "miséricorde" ! C'est là que, par définition, vous trouverez la grâce dont vous avez besoin ; ne cherchez pas en vous, chez les autres, dans l'église ; adressez-vous directement au Seigneur !

Quelle magnifique vérité ! Le secours dont vous avez besoin pour aujourd'hui, pour maintenant, dans votre maison, votre famille, votre travail, votre ministère ; pour votre santé défaillante, vos dettes d'argent, vos soucis matériels etc., est là, au trône de la grâce. Le croyez-vous ? Moi oui ! Et je le confesse de tout cœur ! Tous nos multiples besoins peuvent trouver des réponses là et pas ailleurs !

Beaucoup déposent leurs fardeaux au pied de la croix, c'est bien, mais théologiquement parlant, c'est au pied du trône de la grâce que vous devriez le faire ! Christ n'est plus sur la croix ; il est à la droite du Père et il intercède pour vous !

Une confession de foi pour aujourd'hui

Seigneur je décide de changer mon vocabulaire et je m'approche de ton trône de grâce confessant que tu as la solution à mon problème ! Je dépose donc ce fardeau à tes pieds et je te laisse agir comme bon te semble. Tu es fidèle. Au nom de Jésus. Amen.
                                             Pris sur Top Chrétien


16/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres